• Nous prenons le bus pour aller dans le quartier de Whitechapel.

    Quartier où nous n'irons finalement pas car, nous croyant perdus (ben oui on sortait du plan), j'ai préféré faire demi-tour...

    (je sais cet article est inutile mais il fallait quand même que j'en parle!)


    Nosu retournons finalement à Piccadilly pour acheter des cartes postales !


    votre commentaire

  • Petite pause gourmande dans un Starbucks Coffee, que nous avons longuement cherché, avant de repartir vers le centre !



    votre commentaire
  • Nous nous éloignons un peu du centre de Londres pour aller à Greenwich. Voir le premier méridien. Périple assez long en bus mais nous arrivons tout de même. Le méridien (enfin le bout de méridien que l'on peut voir) est placé au sommet d'une petite colline d'où l'on peut voir (un peu) Londres.


    votre commentaire
  • On rejoint Westminster Abbey et Big Ben en traversant St Jame's Park et en passant devant le 10 Downing Street, demeure du 1er ministre, bien gardée.


    Après avoir admiré Big Ben et le Parlement de nuit, nous les voyons de jour. Le Parlement est imposant tout en longueur et Big Ben, beau tout en hauteur.

    Westminster Abbey me fait penser à Notre-Dame, de face.

    Il y a aussi the London Eye, cette grande roue qui s'élève a 135 m d'altitude. Heureusement que nous n'avions pas réservé pour y aller car par ce temps couvert, on ne devait pas voir grand chose...

    On décide de traverser la Tamise pour admirer complètement le parlement et Big Ben (en faisant un crochet par la Tate Britain, un autre musée de Londres gratuit, surtout pour se réchauffer un peu...)

    C'est vraiment beau...














































                             The London Eye








    Westminster Abbey



    (pour tester le mode diaporama de l'appareil photo !)

    votre commentaire
  • Nous devons malheureusement quitter ces lieux charmants (le marché de Camden Town Dimanche 12 avril, Camden Town ) si nous voulons arriver à l'heure pour la relève de la garde de Buckingham Palace. (C'est à 11h30).

    Arrivés à 11h25, nous tentons de nous faire une place pour essayer d'apercevoir les quelques gardes de l'autre côté de la grille. Quelques gardes défilent, certains arrivent, d'autres partent ou jouent de la musique. Rien de très palpitant mais pourtant il y a une masse de touristes improbable !













































    On admire les belles fleurs de St James Park, on prend la pose (ben oui quand même) devant Buckingham... et on continue nos visites.


    votre commentaire