• Prague avril 2010

  • Nous avons choisi comme nouvelle destination la ville de Prague (Praha en tchèque), capitale de la République Tchèque.

     

    Notre vol est prévu à 15h05 à l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Enregistrement des bagages, embarquement et 1h25 plus tard, vue aérienne sur la ville de Prague.

     

    Prague-0031b.JPG

     

    Prague-0044.JPG

    Nous atterrissons sous une couche de nuages gris en République Tchèque. Il ne fait pas chaud... On change de l'argent : ici il n'y a pas encore l'euro mais la couronne tchèque (pour information : 1euro=25CK). On achète le pass pour les transports en commun (qui finalement n'était pas nécessaire : la ville est de taille moyenne et beaucoup de trajets se font facilement à pied) et on file vers le centre de la ville en bus (n°119) puis en métro. On pose nos bagages à l'hôtel : le Dalhia Inn, petit hôtel tout neuf et tout beau. Le patron de l'hôtel nous explique 2-3 trucs à voir, où manger, où sortir... On part à la découverte de Prague.

     


    votre commentaire
  •  

    Pour ces quelques jours passés à Prague, nous avons organisé nos journées de la manière suivante.


    - J1 : arrivée vers 16h30 à l'aéroport, bus jusqu'au centre, découverte de notre hôtel et petit tour rapide dans le centre de la Vieille Ville. (Stare Mesto)

     

    - J2 : visite du quartier juif (Josefov), les synagogues et le cimetière juif ; le métronome ; la vieille ville, la place de la Vieille Ville ; Tour Poudrière et Maison Municipale.

     

    - J3 : le château royal et la cathédrale Saint Guy, le quartier du château, Notre-Dame de Lorette, la colline de Petrin (avec la 2e Tour Eiffel) ; Mala Strana, l'île Kampa et le Pont Charles.

     

    - J4 : la vieille ville, le musée Kafka, la maison de Mozart dans le quartier Smichov, les quartiers Zizkov et Vinohrady avec la tour de la télévision.

     

    - J5 : Tour dansante, Pont Charles et balade dans la vieille ville avant de reprendre l'avion.


    votre commentaire
  • En quittant l'hôtel, on prend le tram 22 jusqu'à l'arrêt Narodni et on rejoint à pied les berges de la Vltava. Depuis un pont au niveau du Théatre National, on admire le célèbre pont Charles (Karluv Most) bordé de statues. On s'y dirige en longeant la Vltava. Il pleut un peu...

     

    Le fleuve est bordé par de grandes et belles façades qui longent les rues.

     

    100 8273

     

    100 8275

     

     

    100 8283

     

    Le pont Charles, entiérement piéton, a actuellement une partie en travaux. On entre dans la petite église Saint-Francois de Séraphin.

     

    Puis direction le coeur de la ville par la rue piétonne Karlova où se trouvent de nombreuses boutiques de souvenirs : marionnettes en bois, collections de poupées russes...



     


    votre commentaire
  • Il y a, dans cette agréable rue qui nous mènera à la place de la vieille ville (Starometske Namesti), de nombreuses petites boutiques de souvenirs. On  peut surtout y trouver des marionnettes en bois de toute sorte et des poupées russes qui s'emboîtent parfois 25 fois...

     

    Prague 0096

     

    Prague-0098.JPG


    Prague-0105.JPG

     

    100_8634.JPG


    100_8631.JPG

     

    100_8285.JPG


    votre commentaire
  •  

    On arrive sur la Place de la Vieille Ville en même temps que la nuit. Tout est illuminé. C'est très joli. Il y a un marché de Pâques. Ca nous donne une impression de marché de Noël avec le froid ! Il y a des petits pains ronds qui cuisent en tournant sur de longues broches : des Trdelnik. On goûte, c'est du pain sucré, c'est bon !.

     

    Sur la place, on voit l'hôtel de ville et l'église Notre-Dame du Tyn.

     

    Prague 0113

     

    Prague 0114

     

    Prague 0118

     

     Prague 0126

     

    Prague-0127.JPG

     

    Prague 0123

     

    Il se fait faim (le tredlnik n'était pas gros) ! On cherche un resto, on se perd un peu dans les nombreuses rues de la vieille ville ! Puis finalement on se rapproche de l'hôtel et on va dans un restaurant qui s'appelle Ultramarin. On goûte à la Pilsner, la bière de là-bas. Attention dans les restos tchèques, le service n'est pas compris, il faut le rajouter nous-même en payant l'addition.

     

    100_8323.JPG


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique