• En sortant de la Maison Municipale, il pleut. On va s'abriter dans un énoorme centre commercial. Ca brille ! Il y a des magasins sur 5 niveaux.

    On en profite pour faire une pause Starbuck's Coffee :)

     

    100 8401

     

    100 8404

     

    Quelques enseignes...

     

    100 8405100 8406

     

     


    votre commentaire
  • Nous repartons par une rue piétonne très agréable : Na Prikope. Au temps de l'Empire, c'était la promenade des allemands alors que les tchèques se promenaient dans la rue opposée : Narodni. Les deux rues se rencontrent à l'endroit où débutent "les Champs Elysées tchèques" : Vaclavske Namesti. Cet embranchement de rue rues forme un T.

     

    100 8656

     

    Vaclasvke Namesti se termine au fond par l'immense musée national.

     

    100 8410

     

    Des hôtels à l'intérieur d'anciens palais bordent la rue. Dans une galerie, le passage Lucerna, on peut voir l'un des plus anciens cinémas d'Europe ainsi qu'une statue équestre renversée. Il s'agit d'une réplique originale de la statue de Saint Venceslas qui surplombe Vaclavske Namesti. (Saint Venceslas est le patron de la ville de Prague.)

     

    Prague-0322.JPG

     

    Prague 0321

     

    Puis on termine cette 2e journée en allant dans un resto conseillé par le Routard : le Kyvaldo. LN goûte le goulash façon tchèque et Gueg une aubergine farcie au poulet ! Avec toujours une bière pour accompagner tout ça ! C'était très bon pour pas cher.

     

    Prague-0330.JPGPrague-0333.JPG


    votre commentaire
  • Lundi 12 avril 2010, nous petit-déjeunons dans notre chambre d'hôtel avec les courses que nous avions fait la veille dans une superette.

     

     100_8418.JPG 

    Puis départ en tram 22 vers la colline Hradcany où se trouvent le château de Prague et la cathédrale Saint-Guy.


     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A l'accueil du château, on change de l'argent, on prend nos tickets étudiants (!!), notre autorisation pour prendre des photos et le vendeur nous convainc de prendre un audioguide.... Pfff !!! Nous voilà donc partis avec notre téléphone géant à la découverte du château.

     100 8419

     

    Première visite : la cathédrale St Guy. Grâce à nos audioguides on peut entrer par la sortie en doublant tout le monde. Cool ! (Pas complètement inutiles ces trucs-là!)

    La cathédrale est impressionnante de l'extérieur. De l'intérieur aussi : une voûte à nervures, d'immenses vitraux, un énorme tombeau surmonté d'un baldaquin, une porte en or...

     

    Prague 0354

    100 8451


     

     

     

     

    Prague 0344

    100 8420

    Prague 0346

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On sort par la 3e cour, là où se trouvent le bâtiment municipal, l'actuel bureau du Président tchèque ...

     

    100 8450 ... et l'ancien palais royal que nous allons visiter.

     

    On entre dans une grande salle vide, c'était autrefois la salle des banquets ou des tournois de chevalerie. Elle sert encore aujourd'hui à l'investiture du président devant le Parlement. C'est aussi dans cette salle que sont exposés les bijoux royaux. Il y a quelques autres salles, une chapelle et on ressort sur une autre petite place : Jirske Namesti...

     

    Prague 0363


    Prague 0369

     

    Prague 0377


    votre commentaire
  • Comme nous étions sortis de l'ancien palais royal peu de temps avant midi, nous avons décidé d'aller assister à la relève de la garde qui a lieu tous les jours à midi dans la cour n°1. C'était une petite cour, il y avait beaucoup de monde.

     

    Midi sonne, les premiers gardes commencent à arriver, les fenêtres s'ouvrent, des gardes se présentent aux fenêtres avec des instruments de musique... La relève s'effectue, une partie des gardes repart, les fenêtres se referment... Aucune musique n'a été jouée, la "cérémonie" a duré 1/4 d'heure grand maximum. En bref c'était nul !

     

    100_8436.JPG

     

    100_8434.JPG

    100_8440.JPG


     



    votre commentaire
  • Après avoir assisté à la relève de la garde, nous nous arrêtons sur une petite place où se trouve la Basilique St Georges. Nous en profitons pour manger un hot-dog au soleil !

     

    100_8457.JPG

    Puis direction la Ruelle d'Or. Petite rue extrêmement pittoresque bordée de "maisons de poupées" de toutes les couleurs. Elles sont occupées actuellement par des petits artisans. C'est très joli !

     

    100_8458.JPG

     

     

    Prague-0403.JPG

     

    Prague 0408

      Prague 0406b

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique