• Nous en avions entendu parler avant de venir, nous l’avons lu dans notre guide, nous devions le goûter ! Et ça mérite un article entier…

    Sur le plan du quartier de notre hôtel, nous avons une adresse où on peut en manger. Première étape : trouver le resto en comparant les signes chinois de notre carte et ceux des différents restos de la rue.

    Une fois le bon resto trouvé, voici la deuxième étape : la commande. D’ailleurs il faut savoir que dès que tu entres dans un resto en Chine, une serveuse reste à côté de toi et attend de prendre ta commande, ce qui ne met pas le stress du tout… Bref, on voit tout de suite sur la carte un gros canard entier. On le montre à la serveuse. Elle nous répète « One, it’s enough for you », comprenez qu’un seul suffira pour nous deux. La commande est faite. On voit nos voisins manger des petites crêpes qu’ils roulent après avoir mis quelque chose dedans. Ca a l’air bon, on se dit qu’on aurait dû prendre ça. Une serveuse vient nous prévenir que nous devons attendre 30 minutes notre canard. On se demande comment on va couper le canard avec nos baguettes s’il est comme sur la photo…

    Enfin ça arrive. Et là surprise !

    Le fameux canard laqué pékinois

    Il s’agit de deux assiettes de tranches de canard avec la peau bien grillée et des petites crêpes !! C’est donc ça le canard laqué… Surprenant. Nous ne nous attendions pas à une telle présentation. Donc en fait, on prend une crêpe, on met quelques tranches de canard, on ajoute des morceaux de concombre et de poireaux crus que l’on a trempés dans une sauce brune épaisse un peu caramélisée, on roule et on mange. Hmm, c’est très bon ! Sacré canard laqué 


    9 commentaires
  • On vous avait laissés sur la Grande Muraille ! Les jours suivants ont été assez cool.

    Dimance 4 décembre, nous nous sommes promenés dans un grand marché d'antiquités et d'art.

    Lundi 5 décembre, visite de la Tour des Tambours (là où s'est achevée la première édition de Pékin Express) avec démonstration de tambours. C'était assez impressionnant. Et le soir, nous avons assisté à un spectacle d'acrobaties. C'était génial. Les chinois sont parmi les meilleurs acrobates du monde et ils sont vraiment fous ! Pour résumer un peu, nous avons vu des acrobates qui plongeaient dans des cerceaux dont le plus haut était au moins à 4m, des contorsionnistes, un numéro de diabolo acrobatique, un funambule et le clou du spectacle des filles acrobates à vélo. Elles termineront à 11 perchées sur un seul vélo ! (si si!)

    Mardi 6 décembre, on monte au temple perché au sommet du parc Jinshan, situé juste à côté de la Cité Interdite. Depuis ce temple, on a une belle vue sur tous les toits de la Cité et normalement sur Pékin, mais c'était brumeux donc on se contente de la Cité Interdite ! Puis on va au parc du Temple du Ciel. Et là, c'est très vivant. Il y a plein de personnes âgées qui font des tas de choses différentes : du sport, du chant, des jeux de cartes, des jeux de dame. A les regarder, on en oublie presque qu'on a froid ! On arrive devant le Temple du Ciel. Il est superbe car il est rond avec plusieurs étages et de jolies couleurs. Ce parc nous a bien plu.

    Nos derniers jours en Chine

    Le soir, on mange une dernière fois du canard laqué. La sauce était moins forte donc il était meilleur !!

    Mercredi 7 décembre, le jour du départ ! On n'est pas mécontents de quitter la Chine puisque ce n'est pas pour rentrer chez nous mais pour découvrir un autre pays. Et en plus on dit au revoir au froid ! Et ça c'est cool :)

    La suite dans la rubrique Vietnam...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique