• Pour essayer de limiter le prix du billet d'avion, nous avons pris un vol avec escale à Dublin avec la compagnie Aer Lingus... Ce n'était pas la meilleure des idées.

    Nous avons dû changer d'avion avant le décollage à Paris (des oiseaux s'étaient pris dans le moteur...). Du coup, départ retardé de Paris et surtout incertitude quant à la connexion Dublin - NYC.

    Le trajet

    Mais au final, nous arrivons à temps pour prendre l'avion ; sauf qu'il n'y a pas nos bagages et du coup, les douaniers ricains ne veulent pas nous laisser monter à bord de l'appareil... LN menace tous les employés de l'aéroport : ça marche puisque nous avons enfin l'autorisation d'embarquer. Vol sans encombre et à l'arrivée, pas de bonne surprise : aucune trace de nos valises...

    Pour se remettre de notre déception, nous décidons de ne pas aller tout de suite à l'appart : à la place, direction Times Square!! A la sortie du métro, nous sommes tous les 5 scotchés par notre 1ère vision de NYC : les gratte-ciels, les taxis jaunes, l'impression d'être en pleine journée alors qu'il est presque minuit : that's NYC!

     Le trajet

    Le trajet


    votre commentaire
  • "Un jour, j'irai à New York avec toi..."

    A force d'entendre plusieurs amis nous raconter leur séjour à New York, enchantés et ravis par tout ce que la Grosse Pomme leur avait permis de faire, nous avons eu de plus en plus envie d'y aller et avons décidé de sauter le pas. 

    Nous ne voulions pas faire ce voyage à deux. Nous avions envie de partager notre passion du voyage et New York nous semblait être la bonne destination pour convaincre des proches de nous accompagner ! 

    Nous avons embarqué dans l'aventure la C, le Jé et HP :) 

    L'idée a germé mi-juin, les billets d'avions et l'appartement étaient réservés fin juin pour un départ fin octobre pendant les vacances de la Toussaint. Organisation très rapide, mais une fois que le projet était lancé, on ne pouvait plus attendre, il fallait le réaliser rapidement !!!

    Nous avons donc passé sur place 5 jours et 6 nuits (sans Lorelina qui est restée bien  tranquillement chez Mamie, nous la trouvons encore un peu petite pour un séjour touristique dans une ville). Un séjour bien trop court évidemment mais qui nous a quand même permis d'en prendre plein les yeux. Et qui nous a donné envie d'y retourner très vite !


    votre commentaire