-
Sydney, sous la pluie…
Après notre dernier road-trip, nous avons posé nos sacs pour quatre jours à Sydney. Nous pensions que ça ne suffirait pas mais vu le temps pourri qu’on a eu, c’était bien assez ! En plus, nous avons atterri dans une auberge assez sale, sur les conseils de touristes hollandais… (Aïe, nous avions oublié qu’il fallait nous méfier.)
Mais c’est pas grave, nous avons quand même pu nous promener et profiter un peu de la ville. Nous avons aussi eu le temps de planifier la suite de notre périple.
Sydney n’est pas beaucoup plus grosse que Melbourne, mais nous l’avons trouvée moins moderne. Les tours semblent déjà plus vieilles. Nous avons profité d’une mini éclaircie pour aller admirer le fameux Opéra et le Harbour Bridge. Ce dernier est vraiment monstrueux, en le voyant de loin ou en photo, nous ne l’imaginions pas ainsi mais il s’agit d’une sacrée construction. C’est le pont le plus large au monde : presque 50 mètres de large. (il y a 6 voies pour les voitures, 2 pour les bus, 2 pour les trains, une pour les piétons !)
Nous avons aussi traversé le beau jardin botanique où nous avons croisé des perroquets, des cacatoès (perroquet blanc à crête verte), d’autres oiseaux bizarres et surtout des roussettes : énormes chauve-souris à tête rousse. Le jour, elles dorment dans les arbres, mais à la tombée de la nuit, quand elles se mettent à voler dans le ciel, elles sont impressionnantes. Une belle forme. On dirait vraiment Batman ! Elles mesurent entre 80cm et 1m d’envergure…
Puis, nous nous sommes baladés au milieu des australiens dans les immenses rues commerçantes et comme la cuisine de notre auberge n’était pas idéale pour cuisiner, nous nous sommes un peu plus lâchés dans des petits restos qu’à Melbourne ! Notamment dans un restaurant japonais avec un tapis roulant de sushis où on choisit ce qu’on mange.
Nous sommes allés visiter une galerie d’art, le musée australien (avec une étonnante collection de squelettes d’animaux et une très belle expo photos sur la vie animale sauvage) et nous sommes allés au cinéma voir The Artist : c’était pas trop dur à comprendre vu que c’est un film muet. J Et nous ne pouvions pas manquer d’aller visiter une expo qui avait lieu en ce moment à Sydney… sur Harry Potter ! Plein de costumes, des parties de décors, des accessoires, un vrai bonheur. Enfin, samedi 3 mars au soir, nous avons pu assister au défilé de Mardi Gras, sorte de Gay Pride australienne...
Malgré la pluie, nous avons tout de même apprécié Sydney.
Et voilà, notre passage en Australie s’achève. Nous avons tout aimé (sauf les prix !). C’est vraiment un pays varié et avec une diversité animale incroyable.
En route pour la Nouvelle-Calédonie où nous allons pouvoir communiquer en français à nouveau…
Tags : avons, sommes, c’est, sydney, vraiment
-
Commentaires
Je dis "CHAPEAU l'artiste" !
Aller voir le film Français "muet" récompensé partout , en Australie ;
excellent.
Bonne route pour le suite.
Bises a+