-
Pourquoi partir vivre en Martinique ?
Parce que la vie nous a montré que c'est elle qui décide et qu'elle peut parfois être plus courte que ce que l'on croyait… Il faut donc PROFITER et ne pas hésiter à provoquer son destin.
Au retour du tour du monde, nous nous étions dits que nous repartirions dans 10 ans. Le début du tour du monde était il y a 7 ans, on a pris un peu d'avance. Mais les enfants étant encore petits (5 ans 1/2 et 2 ans) et encore facilement malléables, on a pensé que c'était un moment propice.
On avait le projet d'un grand voyage avec les enfants, mais pour le moment on a choisi l'installation et la vie en Martinique. La Martinique car c'est l'opportunité niveau boulot qu'a eue Gueg. Et cela nous semblait une destination agréable : la chaleur, la mer, le soleil, le rhum, le train de vie des îles.
Mais ne croyez pas que la décision a été facile. Quitter sa famille, ses amis, son boulot, ses habitudes, son confort n'a pas été chose simple. On est passé par beaucoup d'émotions paradoxales…On sait que le manque se fera ressentir mais on a décidé de tenter l'aventure.
Pour le moment LN est en congé parental, Gueg a un CDI, on ne sait pas combien de temps nous partons, 1 an, 2 ans, plus ? On verra au jour le jour.
Nous allons tâcher de vous faire découvrir la Martinique (mais pas que) à travers nos yeux et ceux des enfants.
Tags : changement de vie, expatriation, tout quitter, déménager
-
Commentaires
Je viens de relire votre introduction et après vérification, le mot malléable prend deux L.... avec mes excuses mais je vois toujours les fautes partout.... sans rancune...
C'est corrigé !