• J8 : Trajet Yogyakarta Bromo via Probolinggo

    Nous quittons Yogyakarta vers 8h30 pour rejoindre le mont Bromo en 10h de route, normalement...

     

    On monte dans un minibus avec 2 espagnols, 2 hollandais, 1 danois et 1 australien!

     

    Indonesie2-0598b.jpg

     

    La conduite est sportive ; on est devant et il vaut mieux ne pas regarder la route parfois... Tout le monde double tout le monde et dans tous les sens : minibus, bus, camions et surtout scooters et mobylettes et même becaks, et ça circule beaucoup!

     

    Indonesie2-0594b.jpg

     

    Indonesie2-0593b.jpg    Indonesie2-0590b.jpg

     

    On traverse des immenses rizières où les gens travaillent mais surtout des villes. Java est surpeuplée et ça se voit.

    Pause repas dans un resto où il n'y a que des touristes.

     

    Indonesie2-0568b.jpg

     

    Indonesie2-0572b.jpg

     

    Indonesie2-0596b.jpg

     

    Indonesie2-0600b-copie-1.jpg  

     

    On arrive finalement à Probolinggo et là commence le grand bazar. Des minibus arrivent là et deversent des dizaines de touristes. Il faut d'abord payer le trajet en jeep du lendemain puis se bourrer dans d'autres minibus déjà pleins pour monter aux hôtels. L'organisation indonésienne fait que tout ça prend plus d'1 heure et la nuit tombe. On monte donc dans la nuit, ça tourne, ça monte, on ne sait pas trop où on va... Arrivée dans le 1er hôtel, personne ne sait quoi faire de tous ces touristes : il semblerait que l'hôtel soit déjà plein. Certains s'énervent mais les indonésiens n'ont pas l'air perturbés. On vérifie notre ticket : il y a un nom d'hôtel écrit dessus ; on nous dit que c'est le prochain. On remonte donc dans les minibus et c'est reparti. Arrivée dans le 2ème hôtel, il n'y a que 2 chambres de libres et nous sommes largement une trentaine... Il commence à faire froid (on a pris de l'altitude) et il se fait tard. Ca s'échauffe un peu en différentes langues, notamment en hollandais! Oui, un couple de hollandais pas très marrant s'emporte et tape sur les portes pour effrayer les indonésiens... En tout cas, on ne sait pas par quel miracle, mais il y a une chambre pour nous. Victoire! On va dormir discrètement, on a eu de la chance... Et le réveil est prévu à 3h30!

     

    En gros, on s'en est bien sorti, mais apparemment c'était pas le cas pour tout le monde alors attention à cette excursion au mont Bromo soit disant organisée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :