• J19 : en route pour Kuta !

    Bon petit-dej à Amed (pancake à la banane encore miam miam!) puis départ en voiture pour Kuta. On retraverse les rizières puis on longe la côte Sud. La route est en travaux, ça ne roule pas très bien.

     

    Indonesie3-0415.JPG

      Indonesie3-0416.JPG

     les offrandes

     

    On arrive à Kuta, changement de décors !!!! Il y a du monde mais on s'attendait à pire après tout ce qu'on avait pu entendre. On voit le Mcdo, la longue plage de sable blanc et les gros rouleaux de vagues. Mais ça c'est pour plus tard... Pour le moment, il faut trouver un hôtel. On tourne, on tourne entre les deux Poppies Lane et finalement on trouve une chambre qui semble correcte pour 150 000 Rps. On se dit que ça a l'air un peu au calme...


    Repas au Mcdo (ben oui on n'a pas pu s'en empêcher!!! D'ailleurs, on peut y manger du riz!) Puis après-midi farniente à la playa ! Le sable est brûlant, il fait très chaud mais l'eau est bonne. Ca rafraîchit bien ! Il y a des grosses vagues. C'est marrant. Sur la plage, il y a de nombreux vendeurs en tout genre : "ice cream, massages, pineapple, bracelets..." Mais ça va c'est très supportable ! LN mange un ananas qu'une petite dame lui ouvre et coupe pour pouvoir le manger et Gueg une glace.

     

    Indonesie3-0420.JPG

     

    Indonesie3-0426.JPG

     

    Indonesie3-0435.jpg

     

    Indonesie3-0443.JPG

     

    Indonesie3-0447.JPG

     

    On regarde le coucher de soleil sur l'océan. C'est superbe ! Avec les silhouettes des surfeurs au loin sur les vagues.

     

    Indonesie3-0458.jpg

     

    Indonesie3-0471.JPG

     

    Retour à l'hôtel pour prendre une douche froide puis promenade dans les rues de Kuta. Beaucoup beaucoup de souvenirs. Il faut toujours marchander. Il y a aussi pas mal de restaurants et discothèques. Il y a du monde. On mange dans un warung pour pas cher : riz frit spécial avec fruits de mer et saucisse pour LN et nouilles de riz au poulet pour Gueg.

    On marchande 2 serviettes de bain pour aller à la plage le lendemain et on rentre.

     

    C'est le gros souk à l'hôtel pendant la nuit. On a l'impression d'être dehors avec les gens qui crient... Nuit horrible. Dès le lendemain, on changera d'hôtel.

     

    Pour ne pas subir la même mésaventure que nous, vous pouvez faire une recherche d'hôtel sur www.hotelclub.fr qui recense des milliers d'hôtels dans le monde. Rien de plus facile donc de trouver un hôtel à Bali, il y a par exemple à Kuta le Kuta Paradiso Hotel qui a l'air tout à fait charmant. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :