• J1-J2 : le départ pour Dubai

Voici avec un peu de retard le début du récit de nos aventures de l'été dernier à Dubai puis en Indonésie.

Nous sommes partis de la gare Lorraine TGV en direction de Paris CDG où notre vol décolle à 22h30 ce 14 juillet 2010 pour de nouvelles aventures sur un nouveau continent.

Enregistrement de nos bagages avec beaucoup d'attente! Au décollage, il fait nuit mais le ciel étant bien dégagé on arrive à voir la tour Eiffel illuminée et des feux d'artifices au loin!!!

L'avion est très bien : il y a de nombreux films mais c'est la nuit et il faut essayer de dormir un peu.

Dubai 0015

Atterrissage à Mascate en Oman à 7h30 avec 4h de décalage horaire pour une escale de 3h. Petite sieste dans une salle vide de l'aéroport climatisé. On embarque enfin pour 1h de vol direction DubaI!!

Ca y est, nous y sommes. Le pilote annonce 47°C à l'extérieur... En sortant de l'avion, on les sent tout de suite : la chaleur nous prend la gorge et tout le corps.

Contrôle et tampon sur le passeport après avoir traversé l'énorme aéroport.

Récupération des bagages, change d'argent et recherche d'un taxi qui connaît notre hôtel réservée à l'avance par internet. La course nous coûte 40 Dhs (environ 10 euros).

Finalement, nous n'irons pas à cet hôtel : on nous transfère dans un autre beaucoup plus loin (dans le quartier de Deira) à cause d'un soi-disant problème de "santé" dans les chambres. Bref, on s'installe vite fait, on pose les sacs et on part à la découverte de cette grosse ville.