• Calvi

    Mercredi 9 juillet 2014

    En arrivant à Calvi, comme Lorelina s'est endormie dans la voiture, on décide de ne pas la réveiller tout de suite et de continuer à rouler un peu en nous rendant directement au point de vue de la chapelle de Notre-Dame de la Serra (à 6km au sud-ouest de Calvi par la route de Porto). Un magnifique panorama sur le golfe de Calvi nous y attend ! C'est superbe. (Merci à celle qui me l'a conseillé!)

    Calvi

    Calvi 

    Et juste avant de monter à la chapelle, vue sur la Pointe de la Revellata et plage de l'Alga.

    Calvi

     

    Il fait beau mais il y a beaucoup de vent. En arrivant à l'hôtel Cyrnéa, on va se reposer (ou pas avec un bébé!!) un peu au bord de la piscine. En soirée, balade le long des quais et dégustation de moules au Cap Corse !

    Calvi

    Calvi

    Jeudi 10 juillet 2014

    Dans la matinée, nous partons visiter la Citadelle de Calvi. Nous voulions prendre la poussette mais il y a beaucoup de marches et de pavés donc nous optons pour le porte-bébé pour nous y rendre. Une fois sur place, c'était très tranquille, pas de voitures et peu de touristes, Lorelina a pu gambader à sa guise. 

    C'était très calme et bien fleuri comme lieu avec de jolies vues de part et d'autre du promontoire. Une bien jolie promenade.

    Calvi

    Calvi

     

    Calvi

    Calvi

    Calvi

    Calvi 

    En fin d'après-midi, nous sommes allés à la plage ! Longue plage de sable blanc avec vu sur la Citadelle. Superbe encore une fois. (oui oui je crois que je suis fan de Calvi)

    Lorelina s'est bien amusée dans le sable et dans l'eau. Elle ne s'est pas sauvée et jouait près de nous contrairement à ce que j'imaginais ! Et pour l'instant elle n'a pas peur de l'eau, elle fonce tête baissée dans la mer... 

    Calvi

    Calvi

    Calvi

    Pour notre dernier soir à Calvi, nous nous sommes offerts un repas dans un restaurant un peu haut de gamme (conseilé par le Routard, on n'avait pas fait attention au prix!) avec une vue sur le coucher de soleil sur la pointe de la Revellata.

    Calvi

    Calvi

    Calvi

    Calvi

     

    Calvi, une ville à ne pas manquer dans un tour de Corse !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :