-
Buenos Aires
Nous ne pouvions pas arriver dans une ville avec plus d’a priori que Buenos Aires. Tout le monde y était allé de sa petite mise en garde pour notre séjour dans cette ville réputée « très dangereuse » : attention si quelqu’un vous crache dessus et vous propose de l’aide ensuite ; préparez toujours un petit peu de monnaie à donner à un éventuel agresseur ; restez bien dans les rues et quartiers touristiques ; mettez votre sac à dos devant vous… etc. Très bien pour aborder sereinement une ville !!!
Heureusement nous avons eu la chance d’avoir une réponse positive de couchsurfing et nous avons ainsi pu découvrir la ville d'une façon différente de d'habitude en nous immergeant complètement dans la vie de Pablo et Mily un couple de jeunes argentins (enfin argentin-brésilien). Ils nous ont reçus comme des rois et nous avons visité la ville le premier jour en leur compagnie, ce qui nous a permis de nous sentir plus en sécurité !
Nous avons commencé par le quartier le plus typique de la ville : La Boca. Un quartier, certes de petite taille (seulement quelques rues) mais avec une ambiance très sympathique qui nous surprend dès les premiers pas. Les maisons faites de tôles colorées surplombent les cafés où s’exercent au tango (la danse créée ici à Buenos Aires) des couples en costumes au milieu de musiciens et chanteurs. Une vidéo par ici .C’est de loin notre quartier préféré à Buenos Aires. En plus, il y avait le sosie de Maradona !
Passage par la plaza de Mayo où l’on visite la Casa Rosada et où se dresse une imposante (mais pas très élégante) cathédrale. Puis au fil des jours suivants, on explore les autres différents quartiers : Puerto Madero, Congreso, Recoletta, Retiro, San Telmo, Palermo…
Mais Buenos Aires ne nous a pas plu plus que ça, peut-être à cause d’un léger sentiment de crainte permanent alors qu’en fait tout s’est passé normalement, comme dans une autre ville… Nous retiendrons surtout les bons moments passés avec Pablo et Mily. Le samedi soir, nous sommes allés au restaurant avec leurs amis puis dans une grande salle de loisirs avec billards, fléchettes, tir à l’arc (si si !) et … des jeux de société ! Les argentins ont l’air d’apprécier ça aussi. Le dimanche, nous avons partagé un repas de famille avec le papa de Pablo, argentin très jovial.
Tags : quartier, aires, buenos, avons, argentin
-
Commentaires
2marionjustinetroseDimanche 20 Mai 2012 à 22:40
Ajouter un commentaire
Merci: le carré blanc était la seule surface sur laquelle je n'avais pas cliqué! Je me plonge donc dans les photos d'Amérique du Sud. La Bolivie et ses Laguna(s), ça ne devrait être pas mal non plus...
Merci pour la carte sympa de NZ, affichée au club. Bon vent.
Jacques S - N&C