• Une journée extraordinaire

    Nous remercions tous ceux qui ont participé

    au cadeau de thèse de Gueg ainsi que

    le Père Noël de Deyvillers !

     

    Nous avions réservé (depuis l’Australie !) une journée d’excursion en jet ski avec un vol en hélicoptère au-dessus du lagon.

    De retour à Nouméa, dimanche 18 mars, nous voilà donc partis à la base de Locajet pour découvrir les machines. Nous sommes contents car il fait très beau. Après un briefing de sécurité et l’explication de la journée, nous enfourchons un beau scooter des mers ! On se retrouve rapidement en pleine mer et à pleine vitesse (l’engin monte à 80 km/h en moins de 5 secondes…). Ouah, c’est impressionnant et très agréable : une belle sensation de vitesse et de puissance avec les cheveux dans le vent et parfois une bonne vague dans la figure !

    Une journée extraordinaire

    On fait un premier stop sur l’îlot Larégnère pour plonger avec masque et tuba et admirer une fois de plus les magnifiques poissons qui jouent dans les coraux colorés (la Nouvelle-Calédonie est considérée comme le plus grand lagon du monde, on en aura bien profité). Puis reprise de la route, enfin de la mer, en direction de l’îlot Goéland au sein du récif de Crouy. Un tout petit îlot entouré par 1,50m d’eau d’un bleu magnifique. L’endroit est très beau ; d’ailleurs, les quelques bateaux qui sont présents ne sont pas trompés : il nous faut un peu slalomer entre eux. On se baigne dans cette eau claire et chaude. On repart vers l’îlot Maître, même LN tente la conduite et Gueg se rend compte que ça secoue beaucoup plus à l’arrière et qu’il y a peu de prise pour se tenir (la prochaine fois, on en prendra chacun un !). Cette fois, l’îlot est un peu plus gros, avec un complexe hôtelier fait de petits bungalows posés sur l’eau et une belle piscine. C’est l’heure du pique-nique ! Et juste après, notre hélicoptère arrive pour la balade dans les airs. On monte dans l’appareil, on enfile nos casques et c’est parti pour la découverte du lagon vu du ciel. C’est époustouflant : les couleurs sont superbes ! On vole jusqu’à la barrière de corail où l’océan se brise. Les contrastes et les différentes teintes de bleu sont magiques.

    Une journée extraordinaire

    Retour sur l’îlot, petit saut dans la piscine de l’hôtel et retour à la base en jetski. Bref, une belle journée, pleine d’émotions et de bons souvenirs.

    La suite de notre périple dans la rubrique Nouvelle-Zélande.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cécile S
    Dimanche 25 Mars 2012 à 22:30

    ouahh !! malgrè vos petits déboires en nouvelles calédonie ça avait l'air bien chouette ! l'eau où vous vous êtes baigné fait bien envie ! vivement les photos de nouvelle zélande !!

    2
    marionjustinrose
    Lundi 26 Mars 2012 à 21:01

    magnifique!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :