• Tunisie

Avril 2008

• Nous sommes partis le samedi 12 avril depuis l'aéroport de Luxembourg. (tout petit aéroport très mignon). C'était notre premier voyage commun en avion ! Depuis le temps que j'ennuyais Guerric avec ça !
    La vue depuis un avion est toujours particulière !

Les côtes tunisiennes !

• Notre hôtel était situé à Hammamet, ville touristique au bord de la mer, avec sa médina comme presque toutes les villes là-bas.
    La médina est un espace entouré de rempart où se sont implantés de nombreux vendeurs... Pas tous très commodes avec les touristes. "Viens acheter chez moi" "Moins cher que gratuit"

• Nous avons choisi de descendre dans le Sud car nous voulions voir le Sahara !
    Nous voilà donc partis pour un périple de 2 jours et près de 800 km (aller-retour) en bus.

Itinéraire :

Jour1 : Hammamet-El Jem-Gabes-Matmata-Douz-Tozeur
    Jour2 : Tozeur-les oasis de Chebika et Tamerza-Gafsa-Kairouan et retour à Hammamet

• Première étape de notre périple : El Jem, le troisième plus grand amphithéâtre romain après Rome et Capoue.

J'ai oublié de dire que nous sommes partis extrêmement tôt et que nous arrivons donc à 8h à l'amphithéâtre ! Au moins, ce n'est pas encore bondé.

• Après avoir mangé dans un restaurant à touristes (ben oui on a choisi une excursion en bus avec ses passages obligés), nous nous arrêtons au bord de la route à Matmata pour visiter une maison de berbères, une maison construite dans le sol et dans la roche.

On sent déjà que l'on se rapproche du désert, les paysages changent. C'est le Grand Sud.