• Ténérife

Octobre 2009

• Voyage du 24 Octobre au 1er Novembre 2009 : Ténérife! Il s'agit de la plus grande des 7 îles de l'archipel des Canaries. Situé à 115 km au large des côtes marocaines, son origine est volcanique. Nous avons décidé de nous y rendre pour nous reposer et profiter du soleil en ce début d'hiver dans un hôtel avec piscine et en all inclusive.

Départ le samedi en voiture : direction Créteil pour déposer la voiture puis aéroport Orly Sud. Décollage vers 22h40 et atterrissage 4h plus tard à l'aéroport Reina Sofia (Ténérife Sud). Changement d'heure : -1h par rapport à la France et -1h car on passe à l'heure d'hiver! Encore 15min de bus et on arrive à l'hôtel. Il fait très doux mais on est épuisé.

Le lendemain, il fait déjà très chaud ; avant d'aller à la piscine de l'hôtel, on passe à la réunion d'information. On en profite pour louer une voiture avec 2 autres français pour faire le tour de l'île dans 2 jours. Repos et farniente au bord de la piscine avec un hamburger du all inclusive! L'eau est bonne et le soleil tape fort...

Après le repas, nous partons faire une balade de groupe avec une animatrice pour découvrir le village de Las Galletas.
    Belle vue sur l'océan depuis les falaises. Ténérife est une île volcanique : ici les plages sont noires!

100_5395.JPG         100_5404.JPG

On rentre à l'hôtel : repas all inclusive et petit saut dans la piscine...

• On profite de l'hôtel et de la piscine le 2ème jour : il fait toujours aussi beau et chaud...

100_5775.JPG        100_5770.JPG

Jour suivant : on prend la route en compagnie de Nicolas et Isabelle en superbe saxo bleue ; direction le Nord de l'île et sa capitale : Santa Cruz.

Petit circuit dans la forêt et la montagne (région d'Anaga) : il existe une grande différence entre le Nord et le Sud de l'île. Il pleut beaucoup au Nord, il y a donc beaucoup de végétation, c'est tout vert, tandis que le Sud est sec et désertique. Ca grimpe beaucoup (Monte de la Mercedes), dommage que le ciel soit un peu couvert.

On redescend de l'autre coté pour longer l'océan, très agité. Petit resto au bord de la plage dans le village de Taganana : gambas à l'ail et poisson grillé.

100 5455
    100 5464
    On décide de s'arrêter sur la Playa de las Teresitas : une plage de sable blanc, sable importé du Sahara! L'eau est délicieuse. Vive les vacances de la Toussaint au soleil!

100_5490.JPG        100 5481

On reprend la seule autoroute de l'île pour rentrer à l'hôtel.

• C'est reparti avec la saxo en direction du Nord Ouest de l'île cette fois. Passage par Las Americas où les gros hôtels bordent l'océan. On longe la côte, c'est très joli : il y a de nombreux plans de bananeraies à l'extérieur des villes.

Arrivés à Los Gigantes, la vue sur les falaises est magnifique. On se rend au port pour partir en mer à la recherche des baleines et des dauphins : 2h d'excursion dans un petit bateau.

Ca y est, des baleines sortent de l'eau et semblent s'amuser autour de notre ba
    teau : elles sont vraiment proches de nous. Ce sont des baleines noires, d'une taille de 2 à 3m de long. Plus près des falaises et à côté d'un élevage de daurades, on découvre les dauphins, beaucoup plus rapides. C'est très sympa.

Puis la bâteau nous amène dans la baie de Masca. Au pied de grandes falaises, on plonge dans l'eau pour se rafraîchir
    : l'eau en pleine mer est très claire.

100 5570          100_5578.JPG

Retour sur la terre ferme en direction de Masca, petit village typique perché au milieu des montagnes. La route qui y mène est très étroite et en lacets!

On a une belle vue sur l'océan du haut des falaises. Petit resto à Masca.

Nous continuons notre route vers Garachico, village reconstruit en pierre blanche suite à une éruption volcanique. La route est toujours très sinueuse. On trouve une belle petite plage de sable noir pour se reposer et piquer une tête.

100_5630.JPG          100_5632.JPG

On prend le chemin du retour vers l'hôtel avec au passage une magnifque vue sur le volcan Teide que nous visiterons le lendemain.