• Melbourne, ville sportive !

    Nous avons passé une semaine à Melbourne, 2ème plus grande ville d’Australie (4 millions d’habitants). Il y a de nombreuses infrastructures sportives, des grands buildings en verre, de nombreux jardins, des petites ruelles et arcades, un énorme réseau de trams et des restaurants et bars un peu partout ! C’est une ville très agréable où il ferait bon vivre.

    Nous avons visité la Rod Laver Arena, courts de tennis où a lieu l’Open d’Australie de tennis. On a raté l’édition 2012 de peu car la compétition avait lieu en janvier. On s’est quand même pris le temps de la visite, respectivement pour Pete Sampras et Martina Hingis.

    Melbourne, ville sportive !

    Par contre, on était en avance pour le grand prix de Formule 1 qui aura lieu courant mars. On a tout de même pu poser les pieds sur le circuit qui est en plein milieu d’un parc de la ville et qui tourne autour de l’Albert Lake. On a également vu de nombreux avirons sur la Yarra. Il y a aussi le plus grand nombre d'équipes du championnat de football australien : mélange de football américain et de rugby. Enfin, les australiens pratiquent le cricket, sorte de baseball.

    Ensuite les jours ont défilé très rapidement et nous avons fait de nombreuses marches dans la ville : bords du fleuve, parcs, belle bibliothèque, églises catholiques ou anglicanes (ça nous change des temples !)

    Melbourne, ville sportive !

    Nous avons réussi à monter au 35e étage du Sofitel (dans les toilettes) pour admirer la vue !! Cette fois, pas besoin de passeports, personne ne nous a rien demandé.

    Melbourne possède aussi quelques plages. Nous avons longé la jolie plage de Brighton avec ses cabanons colorés jusqu’à la plage de St Kilda où nous avons eu le bonheur de voir des pingouins dans les rochers. Mais l’eau était un peu fraîche pour se baigner. Il faut savoir que c’est actuellement la fin de l’été en Australie et que les vacances scolaires viennent de s’achever.

    Melbourne, ville sportive !

    Pour notre 100e jour de voyage, nous nous sommes offerts un de nos uniques restos en Australie. Pour la petite histoire, c’était un samedi soir, nous étions en shorts et tongs alors que tous les australiens étaient sur leur 31 ! (surtout les australiennes qui avaient sorti les mini-jupes !) Pas facile la vie de backpacker !!

    Nous avons également testé deux nouvelles sortes d’hébergement :

    -         le dortoir en auberge de jeunesse : on a partagé une chambre avec 4 autres gars de nationalités différentes qui habitaient là depuis plusieurs mois, un vrai dépotoir avec les odeurs qui vont avec ! Mais supportable quand même et bon marché.

    -         et le couchsurfing : via un site internet, quelqu’un accepte de nous héberger pour quelques nuits gratuitement. Nous avons donc passé 3 nuits chez Jessica, une française qui habite dans la proche banlieue de Melbourne.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    TATIE LOLO
    Lundi 27 Février 2012 à 23:01

    Ah, retour à la civilisation après les grandes étendues et les routes interminables ! L'Australie et ses contrastes... c'est ça ?

    Biz à vous deux 

    2
    Thomas222
    Mardi 28 Février 2012 à 10:32

    Les voilà qui se mettent au CS !!! ;-)

    3
    nathalie149
    Mercredi 29 Février 2012 à 16:40

    Allez quand tu rentreras tu mettras aussi ta mini jupe et tes talons , je m'occupe de tout !!!!

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :