• Los Gigantes / Masca / Garachico

C'est reparti avec la saxo en direction du Nord Ouest de l'île cette fois. Passage par Las Americas où les gros hôtels bordent l'océan. On longe la côte, c'est très joli : il y a de nombreux plans de bananeraies à l'extérieur des villes.

Arrivés à Los Gigantes, la vue sur les falaises est magnifique. On se rend au port pour partir en mer à la recherche des baleines et des dauphins : 2h d'excursion dans un petit bateau.

Ca y est, des baleines sortent de l'eau et semblent s'amuser autour de notre ba
    teau : elles sont vraiment proches de nous. Ce sont des baleines noires, d'une taille de 2 à 3m de long. Plus près des falaises et à côté d'un élevage de daurades, on découvre les dauphins, beaucoup plus rapides. C'est très sympa.

Puis la bâteau nous amène dans la baie de Masca. Au pied de grandes falaises, on plonge dans l'eau pour se rafraîchir
    : l'eau en pleine mer est très claire.

100 5570          100_5578.JPG

Retour sur la terre ferme en direction de Masca, petit village typique perché au milieu des montagnes. La route qui y mène est très étroite et en lacets!

On a une belle vue sur l'océan du haut des falaises. Petit resto à Masca.

Nous continuons notre route vers Garachico, village reconstruit en pierre blanche suite à une éruption volcanique. La route est toujours très sinueuse. On trouve une belle petite plage de sable noir pour se reposer et piquer une tête.

100_5630.JPG          100_5632.JPG

On prend le chemin du retour vers l'hôtel avec au passage une magnifque vue sur le volcan Teide que nous visiterons le lendemain.