• Nous sommes partis du 10 au 14 avril mais tout a commencé quelques mois plus tôt quand j'ai découvert la surprise de Guerric. Il avait réservé 2 billets d'Eurostar à destination de Londres !!!

     


    2 commentaires
  • C'est parti ! Levés à 5h pour aller prendre le TGV pour Paris depuis Nancy.

    Arrivés Gare de l'Est; direction la Gare du Nord pour prendre l'Eurostar. Telle la douane des grands aéroports, il a fallu nous enregistrer, présenter nos passeports et passer au détecteur "d'objets interdits".
    N'entre pas en Grande-Bretagne qui veut !

    Départ : 9h13,
    Passage sous la Manche : 10h45,
    Arrivée 11h36, heure locale 10h36 à la gare St Pancras de Londres.


    votre commentaire
  • Après avoir fait un petit détour par la gare de King's Cross pour tenter d'entrer dans le quai 9 3/4 pour rejoindre Poudlard...


    ... Nous avons découvert notre hôtel, tenu par une française (c'est plus facile pour se faire comprendre !)




    Nous posons nos bagages et partons pour nos premières visites : le quartier de la City, Tower Bridge et la Tour de Londres.

    Mais avant cela, nous devons acheter nos tickets de métro... Et là surprise, une grande file d'attente ! Et ça grouille de touristes, c'est pas gagné...


    votre commentaire
  • Heureusement nous avions réservé nos billets par Internet, ça nous a évité 1 queue !  Mais une fois à l'intérieur, nous n'avons pas pu y échapper...

















    - visite de la Tour Blanche (la grande tour carrée au centre) entièrement consacrée à Henri VIII, ses armures, ses armes, ses chevaux, ses performances contre la France ! Un homme très imposant : l'une de ses armures est au livre des Records ! 

















    - puis 1h d'attente pour pouvoir admirer les superbes bijoux de la famille royale ! Impressionnant et grandiose ! Mais photos interdites !

    - petit tour dans les cours intérieures, les tours et les remparts. Des gros corbeaux et des gardes rouges...


    votre commentaire
  • Passage sur Tower Bridge et promenade le long de la Tamise (bon allez il faut bien l'avouer.. pour l'instant tout ça se déroule sous de gros nuages gris et de la fine pluie, c'est très agréable !)









    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique