• Les temples d'Angkor

    Nous sommes arrivés à Siem Reap, ville voisine des temples d’Angkor, lundi 2 janvier, après près de 8h de bus. Siem Reap est une ville touristique très animée, puisqu’elle est le point de départ de toutes les excursions pour les temples d’Angkor.

    Tous les temples, de tradition hindoue, ont été construits dans la période d’Angkor, de 802 à 1432. Les dieux-rois de jadis ont chacun tenté de surpasser leurs prédécesseurs en construisant des temples de taille, d’envergure et de symétrie inégalées. Ils subsistent aujourd’hui une centaine de temples. 

    Mardi 3 janvier, (jour de rentrée pour la plupart d’entre vous…), nous avons rendez-vous à 5h avec notre chauffeur de tuk-tuk pour aller voir le lever de soleil sur Angkor Wat. Bien sûr nous ne sommes pas tous seuls, mais la beauté des lieux nous fait oublier tous les autres touristes et l’heure matinale. Nous sommes arrivés avec le ciel encore noir et progressivement le jour se lève. La forme d’Angkor Wat, bien symétrique apparaît. Le ciel devient rosé et le monument se dessine complètement. Un gros mur d’enceinte, 4 tours et une plus grosse au milieu. Superbe et impressionnant. Angkor Wat est considéré comme le plus vaste édifice religieux du monde. On prend le chemin pavé large de 9m qui conduit à l’entrée principale et on entre. Le site se compose de 3 niveaux. On fait le tour par les galeries extérieures dont les murs sont décorés tout du long de superbes bas-reliefs représentant des dieux, des batailles ou des scènes de vie quotidienne. C’est incroyable. Puis, on va plus au centre, et on monte au dernier niveau. On se retrouve au milieu des 5 tours principales. A l’intérieur de celle du milieu, la plus grosse, il y a une grosse statue d’un dieu allongé.

    Les temples d'Angkor

    On rejoint notre chauffeur de tuk-tuk qui nous conduits au prochain temple : le Bayon. Très original et un peu mystique. En effet, il est constitué de 54 tours sur lesquelles sont sculptés 4 visages de dieux orientés aux 4 points cardinaux. Soit 216 visages qui surveillaient tout le royaume. De n’importe où, un visage nous regarde ! Ca fait presque peur  

    Les temples d'Angkor

    On arrive ensuite au Baphuon, qui a lui une forme pyramidale dont le sommet culmine à 43mètres. On grimpe au sommet de toutes les terrasses. C’est très beau.

    On visite quelques ruines et temples plus petits (terrasse des éléphants, Ta Keo) et on découvre le temple Ta Phrom. Celui-ci est bien différent des précédents. Il est envahi par les arbres et les racines et n’est pas du tout en hauteur. On se prend un peu pour Indiana Jones ! (ou Tomb Raider puisque des scènes du film y ont été tournées !) Ce temple est plein de charme avec ses racines géantes.

    Les temples d'Angkor

    Malgré la chaleur, nous en avons pris plein la vue pendant toute la journée et nous nous en souviendrons longtemps.

    Après cette grosse journée, nous décidons de nous reposer un jour à Siem Reap et de ne pas reprendre la route tout de suite. Nous profitons donc du mercredi 4 janvier pour assister à un cours de cuisine cambodgienne. C’était génial de réaliser tous ces plats que nous avions déjà goûtés. Par contre, ne vous attendez pas trop à ce qu’on les refasse à la perfection, il y a des tas d’épices et d’ingrédients (légumes ou condiments) dont nous ne connaissons même pas le nom !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 13:24

    Waouh ! Ca a l'air vraiment chouette !!!

    2
    Poloi !
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 15:16

    Boh, les temples ça va 5 min ...
    Mais les cours de cuisine ça c'est génial !!! 

    3
    Poloi !
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 15:16

    Et sinon, un Gueg rasé de pret c'est quand même BEAU !

    4
    Tatiieviviie
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 15:42

    En effet, les temples semblent impressionnants !!  Quel boulot de titans à l'époque !

    Sinon, vous êtes trop beaux avec vos "carolines" rouges sur la tête, j'espère que tout ce que vous aviez préparé était "mangeable" et bon.

    Au fait, après la séance de rasage de Gueg, nous attendions une photo pour le résultat, alors là, on a vu et ça change tout, Gueg est méconnaissable, rasé de près...

    Merci pour toutes ces photos, on a un peu l'impression d'y être aussi.....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Karol7488
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 19:57

    Feignants va !!!! fallait y aller en vélo pour le mériter le lever du soleil !! lol

    6
    LES DUMAS
    Samedi 7 Janvier 2012 à 13:22

    REMI a dit en voyant les photos des temples : "à quoi ils pensaient les gens quand ils construisaient ça ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :