• Les pandas de Chengdu

    Depuis la dernière fois, nous avons failli rester une nuit de plus à Hangzhou (Nous avons admiré un spectacle de jets d'eau au bord du lac jusque 16h45 tandis que notre train partait à 18h. 1h15 pour rejoindre la gare nous semblait large mais c'était sans compter sur le manque de taxi disponible pour nous y conduire... Finalement nous avons trouvé un bus jusqu'à la gare et sommes partis à temps ; ouf!) et nous avons quitté Shanghai en avion jusqu'à Chengdu, au centre du pays, dans la région du Sichuan.

    Nous sommes passés par ici pour visiter le centre de recherche et d'élevage des pandas. En effet, le panda est un animal emblématique de la Chine puisqu'on ne trouve cet animal à l'état sauvage qu'ici . Cependant, le panda est en voie d'extinction (il ne reste que 1500 individus vivant dans les forêts du Sichuan) et ce centre tente de perpétuer ce magnifique animal. 

    Tôt dans la matinée, nous voilà partis en van direction le centre. Nous sommes arrivés tôt avant les bus de touristes chinois surexcités devant ces animaux. Nous avons donc pu admirer ces mignonnes créatures lors de leur repas (feuilles de bambous) où ils sont actifs car en dehors de ce moment, ils dorment paisiblement. Nous avons même eu la chance de voir des bébés âgés de 3 mois qui commençaient tout juste à se déplacer. C'était vraiment un beau moment que de pouvoir observer ces gros nounours : LN avait envie de se blottir contre eux! Wouah, belle matinée!!!

    Les pandas de Chengdu

    L'après midi, petite balade dans Chengdu : on a visité un grand temple bouddhiste, des chinois priaient avec de l'encens ; on est aussi allé dans un quartier reconstitué de maisons chinoises typiques. C'était très joli!

    Pour voir les photos des pandas, c'est dans l'album Chine, on n'arrive pas à insérer les photos dans l'article...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    M
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 14:12

    Ils sont trop beaux les pandas!!! Ça devait être trop bien!! Ils étaient peureux? Bisousssss

    2
    Poloi !
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 14:15

    Trop mimi les Pandas !
    Par contre les trucs que vous manger ça fout les miquettes ...

    3
    Mamiiie
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 16:09

    Les petits pandas sont mignons !!!  Avez-vous pu les caresser ?  Ils doivent être tous doux !!!! Vous voyez de belles choses, ça change de la ville. Gros bisous à vous deux et continuez-bien, sans oublier Clément !

    4
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:04

    Trop choux les pandas !!!!!!!!

    5
    Laurence R
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:46
    Dommage que tu ne puisses en rapporter un à l'école...les enfants auraient adoré s' en occuper. Et moi aussi d'ailleurs : peut -on les apprivoiser?Bisous
    6
    LES DUMAS
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 19:32

    Vraiment trop beaux les pandas ! on dirait vraiment des peluches ! vous en avez de la chance !!!! Rémi a dit "ils sont tout petits tout mignons..." Bisous

     

    7
    lnetgueg Profil de lnetgueg
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 14:39

    Ah je vois que de nouvelles personnes ont trouvé l'adresse du blog  Ca me fait très plaisir!

    Concernant les pandas, nous étions trop loin pour pouvoir les caresser mais l'envie ne manquait pas... Ils avaient vraiment l'air tout doux. Et je confirme ils étaient superbes !

    Bisous à tout le monde

    8
    Mélanie 88
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 22:33

    Coucou,

    Avec les enfants, nous attendions, avec impatience, les photos des pandas!! J'ai hâte de voir leur tête quand ils verront les photos demain...

    Dans tous les cas, ils sont trop mignons!!!

    Gros bisous

    9
    CP CE1 LAVELINE
    Mardi 29 Novembre 2011 à 16:26

    Nous suivons le voyage ...

    Les pandas sont trop mignons et nous voulons tous une peluche-panda !

    (sauf Léon ...)

    Les CP et CE1 de Laveline

    10
    marionjustinrose
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 22:14

    oh trop mimi  ces pandas rapportez en un à Rose ça pourra peut être l'aider à s'endormir, en ce moment c'est galere tous les soirs.... ! des gros bisous 

     

    11
    Poloi !
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 09:35

    Un couple de pandas géants chinois attendu le 15 janvier dans le Loir-et-Cher.


    Photographe :  :: Photo publiée le 8 décembre 2011 montrant le couple de pandas géants prêtés par la Chine, Yuan Zi and Huan Huan.



    Le couple de pandas géants prêtés par la Chine à la France pendant dix ans arrivera au zoo de Beauval (Loir-et-Cher) le 15 janvier mais ne sera pas visible par le public avant le 11 février, a annoncé le parc mercredi dans un communiqué.

    --> http://actu.orange.fr/insolite/un-couple-de-pandas-geants-chinois-attendu-le-15-janvier-dans-le-loir-et-cher-afp_411988.html

    12
    Jeudi 5 Avril 2012 à 16:59

    Hello,

    nous on avait visité le centre en septembre et les mêmes bébés étaient en couveuses à 3 semaines :) Ils ont bien grandi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :