• La Great Ocean Road

    La Great Ocean Road est une route côtière très célèbre en Australie qui longe l’océan Indien sur 243 km de long entre les villes de Warnambool et Torquay. Nous l’avons parcourue en 2 jours d’ouest en est, toujours accompagnés de John et Jacquie, le mardi 14 février et le mercredi 15 février.  

    Mardi 14 février, il s’agit d’une belle journée puisqu’en plus des paysages superbes, le soleil est au rendez-vous. On commence par la partie la plus spectaculaire de la route. Elle n’est pas vraiment située au bord des falaises (mais en fait ça vaut mieux) et il faut rejoindre les différents points de vue à pied.

      

    La Great Ocean Road

     

    On enchaîne donc les allers-retours entre la voiture et les différents stops. On ne va pas tous les décrire car ils sont tous un peu identiques mais quand même différents (same same but different ! dirions-nous en Asie) avec chacun son charme : Bay of Island, Boat Bay, Bay of Martyrs, The Grotto, London Bridge, The Arch, Loch Ard Gorge.

      

    La Great Ocean Road

    Il s’agit à chaque fois de falaises ou formations rocheuses impressionnantes et petites plages isolées. London Bridge, par exemple, devait sûrement ressembler à Tower Bridge avant mais une de ses arches s’est effondrée en 1990. On assiste au coucher de soleil sur les fameux 12 Apôtres. Il s’agit de plusieurs pics rocheux au milieu de l’eau. Le ciel est un peu brumeux mais c’est quand même très joli. Par contre, on a beau compter, on n’en voit pas 12. C’est en fait un nom donné au site pour attirer plus de monde !

      

    La Great Ocean Road 

    La nuit commence à tomber mais on attend un peu avant de repartir car un petit spectacle commence. Au loin, sur la plage en contrebas, on aperçoit des petits points noirs qui bougent : ce sont des pingouins qui viennent sur la plage pour la nuit ! On est très très loin mais c’est marrant de les imaginer en les voyant bouger. Retour au camping sans croiser de kangourous sur la route, ouf !

    Mercredi 15 février : 2e jour sur la GOR et dernier jour du road-trip car c’est le jour où nous rendons la voiture à Melbourne. D’abord, on roule dans les terres au milieu d’une forêt immense. Puis on retrouve l’océan à Apollo Bay où cette fois la route longe l’océan en zig-zaguant au-dessus des rochers.  

    La Great Ocean Road

    C’est moins impressionnant que la veille mais très joli aussi. On s’arrête pour quelques points de vue, notamment au pied d’un phare où il y a encore un gros rocher égaré dans l’eau. On traverse plusieurs villes balnéaires : Lorne et Torquay, capitale mondiale du surf. Tous les magasins de marque de surf sont représentés ! Et Torquay sonne la fin de notre virée sur la Great Ocean Road, on roule maintenant sur une grosse autoroute. Il y a beaucoup plus de circulation et tout à coup la ville et ses grandes tours apparaissent. On dirait presque Hong Kong ! On rend la voiture, on dit au revoir à John et Jacquie, (en nous donnant rdv en Nouvelle-Zélande) et on va poser nos sacs dans un backpacker (auberge de jeunesse) monstrueux. Il y a au moins 300 personnes ! Il est temps pour nous d’affronter les dortoirs et de découvrir Melbourne… A suivre !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Février 2012 à 17:52

    Très impressionnant ! C'est bôôôôô !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :