• La frontière Vietnam-Cambodge

    Le 28 décembre, nous avons quitté le Vietnam par le Sud à la frontière d’Hatien. Nous avons choisi de rejoindre Kep au Cambodge en mini-bus de touristes en passant par une agence. Comme ça, c’est elle qui gère le paiement du visa, et on ne risque pas de soucis (ou de se faire arnaquer) avec les douaniers ! Le bus est sensé partir à 12h30 de Hatien et rejoindre Kep 1h plus tard… Mais heureusement que nous avions décidé de manger un sandwich à Hatien et non en arrivant à Kep car vous vous doutez que ça ne s’est pas vraiment passé ainsi.

    La frontière Vietnam-Cambodge

    Pour commencer, le bus est arrivé à 13h15. Environ 10 minutes plus tard, nous nous arrêtons à la frontière. Et comme on était avec une quinzaine d’autres personnes, ben forcément c’est plus long. On enchaîne les guichets :

    -         tampon de sortie du Vietnam

    -         obtention du visa cambodgien

    -         remplissage de formulaire

    -         tampon d’entrée du Cambodge

    -       guichet sanitaire où nous avons échappé in extremis à une mini taxe d’1 $ en présentant nos carnets de vaccination ! (chose que jamais personne avant ne nous avait demandée)

    La frontière Vietnam-Cambodge

    Tout ça au milieu des champs sous un soleil de plomb.

    Le bus est finalement parti à 15h du Vietnam. Après avoir roulé sur une piste de terre rouge au milieu de la campagne cambodgienne puis sur une route goudronnée au bout d’un certain temps, nous avons atteint Kep, petite station balnéaire, vers 16h.

    Prochaine frontière dans 10 jours entre le Cambodge et la Thaïlande… 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Founette
    Lundi 2 Janvier 2012 à 12:27
    Bonne route dans ce nouveau pays !!! Record de "chaleur" ds les Vosges pr le 1er janvier et partout en France (14 ds l'est, 19 sur la cote d'azur...), il n'y a plus de saison ! 2011 année la plus chaude depuis que météo France fait des relevés. Petite page météo tournée, profitez bien de votre beau temps !!! Bisous a vous deux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :