• J6 : le cimetière de Chauchilla

    Petit tour au marché de Nazca, très animé et très coloré. Repas dans un petit resto : 1 menu pour 6 soles soit 1,50€, soupe+ plat+ boisson ! On a pu goûter la chicha morada , boisson violette au maïs noir, pas terrible à mon goût mais les péruviens en raffolent !


    Puis visite du cimetière de Chauchilla au milieu des montagnes et d'un espace très désertique où des restes de momies pré-incas ont été retrouvés et exposés. Beau spécimen complet d'une momie quasi intacte. On dirait Rascar Capac dans Tintin et les 7 boules de cristal !


































































    Passage éclair par un atelier de poterie et un autre d'extraction d'or.
    On rentre à Nazca pour manger dans une "pouletterie" (polleria, restaurants très fréquents au Pérou) avant de prendre le bus de nuit en direction de Arequipa. (Départ à 22h pour 9h de trajet).
    Le bus est très confortable, on se croirait dans l'avion mais la route est en lacets.... et le trajet très long !!!


    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); // ]]> </script><script type="text/javascript"> // <![CDATA[ try { var pageTracker = _gat._getTracker("UA-10779297-1"); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {} // ]]> </script>

  • Commentaires

    1
    LN
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 21:04
    Bonjour, merci pour ces précisions. Je devais avoir la tête ailleurs quand j'ai écrit l'article... Je vais corriger mes erreurs! C'est un cimetière pré-incas, et ce n'est pas la chicha ardura mais morada, (je ne sais pas où j'ai vu l'autre mot!!) et non ce n'est pas alcoolisé mais peut-être que maintenant vous voyez ce que c'est !
    Merci pour votre visite et à bientôt sur notre blog!
    2
    victor
    Dimanche 11 Mai 2014 à 12:31
    bonjour, petite précision sur l'origine des momies que vous avez vus. Il s'agit de momies paracas (on peut les reconnaître du fait que les crânes présentent des traces d'"opérations chirurgicales".
    Cette culture précolombine a existé bien avant l'apparition des incas.
    Ah et au passage ... je ne connais pas la chicha ardura : est ce que cette boisson était alcoolisée?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :