• J3 : le quartier de Miraflores et découverte de Pisco

Réveil matinal à 4h à cause du décalage horaire et surtout du réveil mal programmé de Guerric... Bref!

Petite visite de Miraflores et balade au parc de l'Amour qui fait penser à Barcelone (cf l'Auberge Espagnole!). Falaises avec vue sur l'océan Pacifique. Le ciel est couvert mais c'est beau.

Puis départ en bus pour Pisco. 4H de route dans un bus qui s'arrête partout le long de la route pour prendre des gens. Bus uniquement de péruviens ! Paysages désertiques le long de la route.

Bidonvilles à la sortie de Lima

On arrive ; enfin, on nous dépose le long de la Panaméricaine, à 7km de Pisco. On descend du bus et direct on se fait accoster par un péruvien qui veut nous vendre une excursion aux îles Ballestas pour le lendemain. Pas moyen de négocier! On achète et on prend un taxi vers Pisco.

Pisco a été détruite par un tremblement de terre en aôut 2007 et n'est pas vraiment reconstruite... On dirait qu'il y a eu la guerre. On ne se sent pas très à l'aise...

Pisco

Découverte de notre hôtel qui dénote par rapport au reste de la ville. On rencontre Bénédicte et Josselin, 2 français qui font le même circuit que nous et qui ont les mêmes impressions que nous sur la ville ! C'est un peu flippant.

Petit tour très rapide dans la ville pour manger. On goûte au « ceviche », spécialité locale de fruits de mer au citron. C'est très acide.

"ceviche"

On rentre à l'hôtel avant la nuit dans un mototaxi ! Dodo : il est 21h...