• J13 : Spectacle de Kecak à Ubud

    Après nos différents arrêts nous reprenons la route vers Ubud en traversant des rizières. Il ne fait pas très beau mais on apprécie quand même le paysage.

     

    Indonesie2 1144-copie-1  

     

    Plus on se rapproche du centre d'Ubud, plus c'est "buzy" et les routes encombrées de camions, voitures, scooters... Ce n'est pas calme du tout !

     

    Indonesie2 1149

     

    Heureusement, notre chauffeur nous conduits directement à l'hôtel de son ami (qui n'en est pas vraiment un, c'est plus une chambre d'hôte dans une maison particulière). On négocie le prix et on s'installe pour 4 jours. Ca fait du bien de poser un peu ses sacs. On est un peu à l'écart du centre, sur les hauteurs d'Ubud mais au moins on est au calme dans les rizières. Cela nous convient très bien.

     

    On redescend vers le centre sous une pluie battante. (il va souvent pleuvoir à Ubud!). On s'arrête pour manger un truc un peu bizarre pour 5000 Rps. (peut-être du gado-gado).

        100 9410

     

    Après être allés sur Internet pour nous abriter, nous allons voir un spectacle de kecak and fire dance. Kak kak kak. Une centaine de chanteurs en choeur et des acteurs chargés d'incarner l'armée des singes du Ramayana, et qui disposés en cercle, ondule en imitant les gamelans absents ou les cris des singes, comme on veut. Des corps à corps, des danses... C'est assez impressionnant à regarder. A la fin, un homme est venu danser pieds nus sur des braises brûlantes ! C'était la danse du poney. Le foufou :) Vraiment un beau spectacle que nous vous conseillons.

     

    Indonesie2 1169

     

    Indonesie2 1182

     

    Indonesie2 1188

     

    Indonesie2 1191

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :