• Nuit très agitée au milieu des grenouilles, des lézards et des coqs le matin... Dernier ptit déj à Ubud. On fait nos adieux au gentil monsieur (on ne se souvient plus de son nom) de la maison qui nous a bien accueillis. En plus, il nous descend en scooter à tour de rôle avec nos sacs! 

       

    Indonesie3-0146.jpg

     

    Cool, du coup, on est un peu en avance pour le shuttle bus, alors on passe par internet.

    11h05, le bus arrive mais continue la tournée des hôtels pour être plein. On ne quitte Ubud que vers midi.

    Direction l'est de l'île : Amed. On passe par Candi Dasa et Tirtagangga. Rizières en terasses, mont Agung et la mer!

     

    Indonesie3-0152.jpg

     

    Indonesie3-0159.jpg

     

    Indonesie3-0163b.jpg  

    Indonesie3-0181.jpg

     

    Indonesie3-0182.jpg  

    Amed est un petit village de pêcheurs tout calme et tranquille. On cherche un hôtel ; on est pressé de poser nos sacs et d'aller se baigner!

    On trouve une belle chambre avec un lit en baldaquin et une salle de bain ouverte sur l'extérieur (200 000 Rph la nuit avec le ptit déj) mais l'hôtel est complet le lendemain!

    On mange dans un warung avec vue sur la mer. Splendide : il n'y a personne sur la plage, seulement quelques bateaux et le mont Agung en toile de fond qui domine tout. Bon petit sandwich avec des frites.


    2 commentaires
  • L'hôtel nous loue des palmes, masques et tubas pour l'après midi : on peut faire du snorkelling depuis la plage. On s'installe sur des transats d'un autre hôtel et on va se baigner, en tee-shirt cette fois : c'est moins beau qu'à Menjangan, mais on voit quand même des jolis poissons autour des récifs coraliens et puis l'eau est toujours aussi bonne . La baignade est très agréable. Repos au bord de cette belle et paisible mer, avec vue sur les quelques pêcheurs au large.

     

    Indonesie3-0185.jpg

     

    Indonesie3-0196.jpg

     

    Indonesie3-0211.jpg

     

     Amed est vraiment beau et tranquille : il y a très peu de touristes.

    On assiste au coucher de soleil sur la mer et le mont Agung en sirotant un coktail très fort!

     

    Indonesie3-0231.jpg

     

    Indonesie3-0253.jpg

     

    Indonesie3-0281.jpg

     

    Indonesie3-0296.jpg

     

     

    Le soir, on mange un poisson grillé très bon.

    Belle après midi passée à Amed : ça nous change d'Ubud où il a souvent plu.

     

    100_9469.jpg


    votre commentaire
  • Très bonne nuit dans la très belle chambre à Amed ! Très bon ptit dej aussi : pancakes à la banane.

     

    Indonesie3-0307.jpg

     

    Puis départ à "moto" pour arpenter les routes de la côte est. Première étape : Tirtagganga et son water palace. Pour y aller, on surplombe de beaux paysages de rizières en terrasses.

     

    Indonesie3-0310.jpg

     

    Indonesie3-0317.jpg

     

    Le temple de l'eau est très beau et très reposant. Il y a des bassins avec des gros poissons et des grosses statues de cochons ! Des statues de monstres aussi. Un petit chemin de pierres sur l'eau. C'est tout mignon.

     

    Indonesie3 0327  

    Indonesie3 0341

     

    Indonesie3 0343

     

    Indonesie3 0349

     

    Indonesie3 0359


    votre commentaire
  • On reprend la route.

     

    Indonesie3-0377.jpg

     

    Indonesie3-0370.jpg

     

    Indonesie3-0371.jpg

     

    On emprunte une magnifique route qui serpente sur la côte. Les points de vue sont superbes! En se rapprochant d'Amed, il y a des petites criques pleines de bâteaux de pêcheurs multicolores au repos.

     

    Indonesie3-0382.jpg

     

    Indonesie3-0381.jpg

     

    Repas dans un warung avec vue sur la mer mais repas moyen, et comme d'habitude, un peu lent!

    On retourne à Amed pour chercher une nouvelle chambre d'hôtel pour la prochaine nuit. On tourne un peu et un gars nous propose une chambre à 200 000 Rps. Elle est un peu loin mais correcte, on la prend. Il nous ramène chercher nos sacs en scooter.

     

    Indonesie3-0383.jpg

     

    Puis on repart direction Tulamben pour aller snorkeller au dessus de l'épave d'un cargo américain "Le Liberty" échoué à 30m du rivage. Il y a des vagues, beaucoup de poissons mais ce n'est toujours pas aussi beau qu'à Menjangan! Il y a beaucoup de plongeurs avec bouteilles ; c'est surement plus joli plus profond.

     

    Indonesie3-0394.jpg

     

    Indonesie3-0399.jpg

     

    On retourne à Amed sur la même plage que la veille. C'est vraiment là le mieux! Calme et peu de monde! On profite toute l'après midi. Beau coucher de soleil. On rend la motorbike qu'on avait louée et on retourne à l'hôtel à 3 sur un scooter!

    Repas chic au Café Aram : poisson grillé pour Gueg et penne pour LN puis milk-shake à la banane et pisang-goreng (beignets frits de bananes flambées). Humm, excellent!

     

    Indonesie3-0408.jpg

     


    votre commentaire
  • Bon petit-dej à Amed (pancake à la banane encore miam miam!) puis départ en voiture pour Kuta. On retraverse les rizières puis on longe la côte Sud. La route est en travaux, ça ne roule pas très bien.

     

    Indonesie3-0415.JPG

      Indonesie3-0416.JPG

     les offrandes

     

    On arrive à Kuta, changement de décors !!!! Il y a du monde mais on s'attendait à pire après tout ce qu'on avait pu entendre. On voit le Mcdo, la longue plage de sable blanc et les gros rouleaux de vagues. Mais ça c'est pour plus tard... Pour le moment, il faut trouver un hôtel. On tourne, on tourne entre les deux Poppies Lane et finalement on trouve une chambre qui semble correcte pour 150 000 Rps. On se dit que ça a l'air un peu au calme...


    Repas au Mcdo (ben oui on n'a pas pu s'en empêcher!!! D'ailleurs, on peut y manger du riz!) Puis après-midi farniente à la playa ! Le sable est brûlant, il fait très chaud mais l'eau est bonne. Ca rafraîchit bien ! Il y a des grosses vagues. C'est marrant. Sur la plage, il y a de nombreux vendeurs en tout genre : "ice cream, massages, pineapple, bracelets..." Mais ça va c'est très supportable ! LN mange un ananas qu'une petite dame lui ouvre et coupe pour pouvoir le manger et Gueg une glace.

     

    Indonesie3-0420.JPG

     

    Indonesie3-0426.JPG

     

    Indonesie3-0435.jpg

     

    Indonesie3-0443.JPG

     

    Indonesie3-0447.JPG

     

    On regarde le coucher de soleil sur l'océan. C'est superbe ! Avec les silhouettes des surfeurs au loin sur les vagues.

     

    Indonesie3-0458.jpg

     

    Indonesie3-0471.JPG

     

    Retour à l'hôtel pour prendre une douche froide puis promenade dans les rues de Kuta. Beaucoup beaucoup de souvenirs. Il faut toujours marchander. Il y a aussi pas mal de restaurants et discothèques. Il y a du monde. On mange dans un warung pour pas cher : riz frit spécial avec fruits de mer et saucisse pour LN et nouilles de riz au poulet pour Gueg.

    On marchande 2 serviettes de bain pour aller à la plage le lendemain et on rentre.

     

    C'est le gros souk à l'hôtel pendant la nuit. On a l'impression d'être dehors avec les gens qui crient... Nuit horrible. Dès le lendemain, on changera d'hôtel.

     

    Pour ne pas subir la même mésaventure que nous, vous pouvez faire une recherche d'hôtel sur www.hotelclub.fr qui recense des milliers d'hôtels dans le monde. Rien de plus facile donc de trouver un hôtel à Bali, il y a par exemple à Kuta le Kuta Paradiso Hotel qui a l'air tout à fait charmant. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique