• Petit déj à 8h avant la grande journée scooter!!

    On passe d'abord mettre de l'essence et en avant! On sort de Ubud en prenant la route vers le nord. On demande notre chemin et les gens nous renseignent toujours gentiment.

     

    Indonesie2-0071-copie-1.jpg

     

    On sillone à travers les beaux paysages sur des routes où il n'y a pas grand monde. Des petits villages se succèdent et entre, des rizières et palmiers. La route monte, on prend de l'altitude et la végétation change un peu : il y a différentes plantations.

     

    Indonesie2-0074.jpg

     

    On arrive à notre 1ère étape : Penelokan, l'endroit d'où l'on voit. L'accès est payant (5000 Rps). Il y a une très belle vue sur le mont Batur, ses vieilles coulées de lave et le lac situé à 1400m d'altitude.

     

    Indonesie2-0090.jpg

     

    Indonesie2-0131.jpg

     

    On pousse jusqu'à Batur pour visiter le temple. Nous avons nos sarongs pour entrer dans les temples mais des indonésiennes nous vendent en plus des ceintures en tissus...  

     

    Indonesie2-0101-copie-1.jpg

     

    Indonesie2-0104.jpg

     

    Indonesie2-0106.jpg

     

    Le temple est composé de plusieurs cours avec des autels et des merus (autels à toits multiples en chaume). Il y a toujours un nombre impair de toits. Une cérémonie semble se préparer.

     

    Indonesie2-0108.jpg

     

    Indonesie2-0107.jpg

     

     

    Indonesie2-0099.jpg

     

    On quitte le temple et on descend au bord du lac. On traverse des champs de culture mais aussi le reste des coulées de lave (la dernière éruption du Batur remonte à 2000). Paysages un peu étranges. Des camions remontent de la roche volcanique qui servira pour des constructions.

     

    Indonesie2-0109.jpg

     

    Indonesie2-0127.jpg

     

    Indonesie2-0117.jpg

     


    votre commentaire
  • On reprend le scooter direction Besakih Temple, le plus grand temple de l'île, perché sur le flanc du mont Agung. C'est très grand. Il y a de nombreuses cours et beaucoup de mérus.

     

    Indonesie-0142.jpg

       Indonesie 0158

     

    Indonesie-0161.jpg

     

    Indonesie-0167.jpg

     

    On a pas le droit de rentrer partout mais on se fait une idée de l'importance de la religion ici. Bien sûr, nous avons revêti nos sarongs. Quel dommage que la pluie pointe le bout de son nez.

     

      Indonesie-0172.jpg

     

    On mange une assiette de nouilles beaucoup trop épicées à l'entrée du temple (et une mangoustine) et on reprend la route.

     

    On en profite pour visiter un autre temple, plus petit mais tout de même joli : le Pura Kehen. Le centre du temple est occupé par un banian (arbre enorme), impressionnant.

     

    Indonesie-0191.jpg

     

    CSC_0197.jpg

     

    On repart pour Ubud. Quelques petites frayeurs sur la route, surtout lorsqu'on traverse des villes : ici on roule à gauche et il y a beaucoup de circulation, surtout des 2 roues. On arrive entiers.

     

    On descend manger sous la pluie. Du gado-gado (légumes et tofu avec une sauce aux cacahuètes) pour LN (vraiment pas bon) et du saté de porc pour Gueg (très bon). Le service est assez lent, comme très souvent en Indonésie : il ne faut pas être pressé pour manger.


    votre commentaire
  • Toujours le même petit-déjeuner copieux avant de partir en scooter pour le marché d'Ubud.  Ubud est toujours très animée : il y a du monde partout.

     

    100_9430.jpg

     

    100_9431.jpg  

     

    Au marché il y a beaucoup, beaucoup de stands, des "morning prices", beaucoup de choses mais pas vraiment d'inspiration... On marchande un peu. Les gens sont toujours gentils, jamais oppressants.

     

    100_9425.jpg

     

    Sans avoir acheté grand chose, on se dirige vers la rue de notre hôtel où le défilé d'une crémation générale (cad un regroupement de crémations de plusieurs personnes : cela revient moins cher aux familles) se prépare. Il y a des chars à l'effigie des défunts et toujours beaucoup d'offrandes. On suit la procession qui se termine au temple. D'autres chars les ont rejoints. C'est un grand moment de fête pour les Indonésiens. C'était chouette de pouvoir assister à ça !

     

    100_9435.jpg

     

    Indonesie2-0011--2-.jpg

     

    Indonesie2-0020--2-.jpg

     

      Indonesie2-0024--2--copie-2.jpg

     

    Indonesie2-0026.jpg

     

    100_9449.jpg

     

    100_9463.jpg

     

    A midi, on va manger un "baby gulit" = plusieurs morceaux de cochon de lait avec du riz (chair, farce, boudin et même de la peau grillée). Il fallait goûter mais on n'a pas adoré ! Comme boisson, du lait de coco servi dans le fruit, à boire à la paille.

     

    100_9467.jpg

     

     


    1 commentaire
  • L'après-midi, nous enfourchons à nouveau le scooter pour aller sillonner dans les villages voisins à la recherche de rizières. Tout à coup, le scooter ne démarre plus... Panne d'essence, ralala ! Heureusement, on se renseigne et on nous dit que nous sommes à 500 mètres d'une station service. Ouf, on a eu de la chance dans notre petit malheur :)

     

    Indonesie3 0045

     

    On retourne à Ubud et on monte dans Kajeng Jalan. Et c'est un très bon choix car une fois passés les hôtels, on arrive en plein milieu de belles rizières. On se gare et on marche. C'est calme et reposant. Surprenant car si près du centre si agité d'Ubud. On en profite bien.

     

    Il y a beaucoup de photos mais c'est tellement beau !

     

    Indonesie3 0051

     

    Indonesie3 0053

     

    Indonesie3 0061

     

    Indonesie3 0067

     

    Indonesie3 0102

     

    Indonesie3 0090a  


    votre commentaire
  • On fait encore quelques tours en scooter avant de le rendre. Puis on passe sur internet et on mange rapidement : saté de proc grillés et 2 mini pizzas préparées dans la rue. Très bon et vraiment pas cher.

     

    Indonesie3 0112

     

    Dernier soir à Ubud, nous en profitons pour aller voir un spectacle! Nous allons donc voir du Legong Dance : c'est plus calme que le kecak mais c'est aussi très joli. Les belles danseuses dansent en transe les yeux fermés. Il y a également des sortes de monstres, le tout dans une musique de gamelans. Beau spectacle.

     

    Indonesie2-0117b.jpg

     

    Indonesie2-0127b.jpg  

     

     

    Indonesie3-0131b.jpg  

    Indonesie3-0136.jpg  

      Indonesie3-0140.jpg

     

    On remonte à pied ; ouf il ne pleut pas. Demain, on quitte Ubud, direction Amed.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique