• Après le snorkelling, retour à l'hôtel pour récupérer nos sacs et attraper un bémo (mini-bus) direction Lovina Beach. 1h de route (40 000 Rps pour 2) coincés au fond du bémo sur des sièges tout petits.

     

    100 9384

     

    A peine sortis du bus, un comité d'accueil d'indonésiens nous attend pour vendre des excursions ou un hôtel. Mais nous avions déjà réservé une nuit depuis Pemuteran à l'hôtel Angsoka (200 000 Rps la nuit avec le petit dej). C'est un très bel hôtel avec une piscine et un dragon-fontaine ! Et situé juste à côté de la longue plage de sable noir.

     

    Indonesie2 1006-copie-1

     

    Indonesie2 1000

    Indonesie2 1028

    Sur la plage, on se fait accoster de tous les côtés pour des massages, des bracelets, des fruits, des sarongs, des calendriers... No, thank you ne suffit pas. Ils s'assoient à côté de nous pour discuter. C'est folklorique mais toujours gentil.

     

    Indonesie2 0990

     

    Retour à l'hôtel où on prend une douche avec eau chaude et baignoire s'il vous plait!

     

    Pizza pour changer un peu puis on réserve une voiture pour le sur-lendemain pour aller à Ubud alors que nous voulions juste un renseignement... Ils sont forts ces Balinais :)


    votre commentaire
  • Réveil non souhaité à 5h45 par un Indonésien qui croit que nous allons faire une excursion pour voir les dauphins... Il a du mal à partir!

     

    Indonesie2 0999

    Après un bon pti dej (mais lent) à l'hôtel, direction la plage. La mer est toujours aussi bonne. On se fait accoster par tous les vendeurs. Je cède pour 4 bracelets pour 10 000 Rps (soit 1 euro!) et Gueg pour une mangue et 2 bananes mais la mangue n'était pas très bonne. On goûte aussi une mangoustine (petit fruit à coque marron et à chair blanche). C'est pas mauvais du tout!

     

    Mais les nuages commencent à arriver et il se met à pleuvoir... Zut. On va se réfugier dans un warung au bord de la plage pour manger. Gueg : saté de poulet, LN : sandwich au poisson et 2 jus : banane et melon !

    Indonesie2 1002

    On croise aussi de jolis spécimens de fleurs : des "becs de perroquets" ou héliconia.

     

    On tente la piscine de l'hôtel mais les nuages reviennent alors on va se promener le long de la longue plage. Une fois passée la zone "touristique", on croise les bateaux garés sur la plage, des poules, coqs et poussins, des canards, des indonésiens qui toujours nous saluent.

     

    Indonesie2 1008

     

    Parfois, il y a un petit ilôt de terre au milieu de l'eau et de jeunes indonésiens jouent au foot ! Près des hôtels, on croise à nouveau des vendeurs.

     

    Indonesie2 1012

     

    Indonesie2 1017

     

    Indonesie2 1022

     

    Le soleil est en train de se coucher. C'est nuageux mais c'est joli. C'était une bien belle balade.

     

    Indonesie2 1027


    On mange au resto Semina où le service est très long. Mais il y a un petit spectacle de danses balinaises pour nous faire patienter. Et c'était très bon. LN : saté de poulet sauce balinaise. Gueg : lawar : sorte de bouillie de porc avec de la noix de coco.

     

    Indonesie2 1044

     

    Indonesie2 1045


    votre commentaire
  • Nuit pluvieuse et réveil pluvieux... On va petit-déjeuner en kway !

     

    Nous avons rendez-vous à 10h avec un chauffeur particulier pour aller à Ubud avec quelques arrêts. On avait réservé le trajet deux jours avant sans trop nous pencher sur l'itinéraire proposé. Du coup, nous aurions voulu aller au temple de Batukaru mais ce n'est pas prévu et le chauffeur nous redemande de l'argent. Tant pis, de toute façon, il ne fait pas beau, nous n'aurions peut-être pas vu grand chose...

     

    Première halte sur la route : Gigit Waterfall, la plus grande cascade de l'île, cachée dans la forêt et derrière les rizières. Elle est très belle et crache un sacré débit !

     

    Indonesie2 1052-copie-1

      

    Indonesie2 1060

     

    Indonesie2 1069-copie-1

     

    Indonesie2 1072

     

    Deuxième halte : un coin sur le bord de la route où une quinzaine de singes attend pour avoir des bananes. Ils sont mignons mais un peu méchants !

     

    Indonesie2 1087

     

    Dernière halte : le temple du lac Bratan. Petit havre de paix au pied des montagnes. C'est beau mais il ne fait pas très beau. Dommage. 

    Il y a plein de fleurs et d'arbres.

     

    Indonesie2 1099

     

    Indonesie2 1111b  

     

    100 9399  

    Indonesie2 1118

     

    100 9401 copie

     

    Un petit tour au marché où l'on goûte des fruits locaux : fruit du dragon, mangoustine, mangue, kiwi tout marron...

     

    Indonesie2-1134.JPG

     

    Indonesie2-1059.JPG  100 9398 


    votre commentaire
  • Après nos différents arrêts nous reprenons la route vers Ubud en traversant des rizières. Il ne fait pas très beau mais on apprécie quand même le paysage.

     

    Indonesie2 1144-copie-1  

     

    Plus on se rapproche du centre d'Ubud, plus c'est "buzy" et les routes encombrées de camions, voitures, scooters... Ce n'est pas calme du tout !

     

    Indonesie2 1149

     

    Heureusement, notre chauffeur nous conduits directement à l'hôtel de son ami (qui n'en est pas vraiment un, c'est plus une chambre d'hôte dans une maison particulière). On négocie le prix et on s'installe pour 4 jours. Ca fait du bien de poser un peu ses sacs. On est un peu à l'écart du centre, sur les hauteurs d'Ubud mais au moins on est au calme dans les rizières. Cela nous convient très bien.

     

    On redescend vers le centre sous une pluie battante. (il va souvent pleuvoir à Ubud!). On s'arrête pour manger un truc un peu bizarre pour 5000 Rps. (peut-être du gado-gado).

        100 9410

     

    Après être allés sur Internet pour nous abriter, nous allons voir un spectacle de kecak and fire dance. Kak kak kak. Une centaine de chanteurs en choeur et des acteurs chargés d'incarner l'armée des singes du Ramayana, et qui disposés en cercle, ondule en imitant les gamelans absents ou les cris des singes, comme on veut. Des corps à corps, des danses... C'est assez impressionnant à regarder. A la fin, un homme est venu danser pieds nus sur des braises brûlantes ! C'était la danse du poney. Le foufou :) Vraiment un beau spectacle que nous vous conseillons.

     

    Indonesie2 1169

     

    Indonesie2 1182

     

    Indonesie2 1188

     

    Indonesie2 1191

     


    votre commentaire
  • Petit-déjeuner très copieux et très agréable servi sur notre terrasse personnelle au bord des rizières.

    Indonesie2 0006

     

    Indonesie2 0009

     

    Puis changement dans notre itinéraire initial car nous devons aller à Denpasar pour trouver un opticien qui pourra refaire des lunettes à LN, qu'elle a oubliées dans le ferry en arrivant à Bali, ça fait donc 3 jours sans lunettes et ce n'est plus supportable. Hem hem... Bref, en route pour Denpasar avec un chauffeur trouvé la veille.

     

    Chez l'opticien, 3 jeunes filles qui ne parlent pas anglais s'occupent d'LN en lui faisant essayer des verres. Pour l'oeil droit ça va mais pour l'oeil gauche c'est + difficile. Après plusieurs essais, on trouve des verres qui conviennent à peu près. Choix de la monture en un temps éclair. Et pour finir, les lunettes seront prêtes dans la journée ! Pas besoin de refaire un aller-retour à Denpasar le lendemain ! cool !

     

    Indonesie2 0022

     

    Bon, il est midi, et on doit attendre 18h. Le chauffeur râle, il n'avait pas prévu de nous attendre... On doit le payer un peu plus.

     

    On en profite pour faire un petit tour dans la ville. Denpasar est la plus grande ville de Bali et compte plus de 600 000 habitants.

    On essaie de retirer de l'argent. Après plusieurs tentatives sur différents distributeurs, on arrive à avoir 2 000 000 Rps !

     

    Enorme marché qui ne sent pas très bon ! Nous n'irons pas à l'intérieur.

     

    Indonesie2 0030

     

    Repas au restaurant chinois Hong Kong, juste à côté du marché. Le porte-monnaie en a pris un coup!

     

    Petit marché aux oiseaux tout mignon.

     

    Indonesie2 0038

     

    Indonesie2 0039

     

    Indonesie2 0036

     

    Retour à l'opticien vers 16h et surprise les lunettes sont déjà prêtes !!! Ouf, LN est sauvée :)

    Retour à Ubud avec la pluie, pour changer...

     

    Un plat de riz sauté au poulet pour 2 dans un petit warung, et on loue un scooter pour 2 jours ! yououh, à nous la liberté :) Déjà, on ne remonte pas à l'hôtel à pied, le bonheur.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique