• Ile aux cerfs

    J8 - Jeudi 14 juillet 

    Départ pour la 2e excursion incontournable à faire sur l'île Maurice : l'île aux Cerfs à l'est en catamaran cette fois. 

    1h de mini-bus pour rejoindre Trou d'Eau Douce d'où on embarque sur un beau catamaran avec une cabine intérieure pour pouvoir se mettre à l'abri car le temps n'est pas au beau fixe !

    Pendant plus de 2h on navigue sur le beau lagon turquoise qui change de couleur en fonction des nuages ! C'est très joli, Lorelina s'amuse bien sur le bateau même si c'est un peu stressant car il n'y a pas vraiment de barrières à sa taille... 

    Petit arrêt snorkelling (palmes-masque-tuba) pour Gueg, mais il dit qu'il n'y a pas grand chose à voir. 

    Mini sortie en bateau à moteur pour aller voir une petite cascade. C'est marrant, ça change de décor. On se croirait en Amazonie ! Nana a bien aimé. 

    Puis retour sur le bateau où l'on déguste un bon barbecue préparé par l'équipage : poulet, poisson et saucisse grillés comme sur l'île aux bénitiers ! 

    Dernière étape de l'excursion : pause d'1h30 sur la fameuse Ile aux Cerfs réputée comme l'une des plus belles de Maurice ! Effectivement c'est très beau mais malheureusement le temps se gâte et on ne pourra pas profiter longtemps de la plage ni admirer le turquoise de l'eau. En plus, il y a beaucoup beaucoup de monde comme annoncé dans le Guide du Routard... Mais belle balade tout de même et bonne journée sur le lagon.

    Retour au port et retour à l'hôtel épuisés par cette grosse journée au grand air !

    J9 - Vendredi 15 juillet 

    A notre réveil, on apprend l'horreur de ce qu'il s'est passé à Nice, la belle Nice... On pense fort aux victimes et on a du mal à comprendre comment des fous peuvent en arriver à faire du mal de cette façon-là... Sonnés par les événements, on reste à l'hôtel à ne rien faire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :