• Excursion dauphins et île aux Bénitiers

    J6 - Mardi 12 juillet 

    Réveil qui pique à 6h15 pour un départ à 6h30 pour une excursion à la journée à l'ouest de l'île pour aller voir des dauphins et passer la journée sur l'île aux Bénitiers. 

    1h de mini-bus pour atteindre Flic en Flac, station touristique, d'où nous embarquerons sur un bateau rapide (en opposition à un catamaran, dans le langage des excursions mauriciennes) après avoir pris notre petit-déjeuner sur la plage en compagnie du reste du groupe. 

    Effectivement, démarrage rapide vers la pleine mer qui est très agitée ce jour... On atteint le spot à dauphins... Nous ne sommes pas seuls... Une trentaine d'autres bateaux est sur le site à tourner dans tous les sens pour tenter d'être le bateau qui se rapprochera le plus du petit banc de dauphins qui vient se "reposer" là tous les matins après avoir chassé pendant la nuit. On les voit de temps en temps sortir de l'eau mais c'est assez furtif. Lorelina arrive à les voir quand même, c'est le principal car ce n'est pas ce moment-là qu'on retiendra de cette excursion !! (Rien à voir avec les dauphins que nous avions vus en Nouvelle-Zélande --> vidéo souvenir en cliquant ici!

    Excursion dauphins et île aux Bénitiers

    Excursion dauphins et île aux Bénitiers

    On reste à peine 30 minutes sur place et le bateau met le cap sur l'île aux Bénitiers avec une navigation très rapide sur les énormes vagues de la mer agitée... On finit par retrouver le lagon calme et on atteint le rocher du Bénitier. Gros rocher solitaire perdu au milieu du lagon turquoise. Très chouette et les mauriciens en sont très fiers : "c'est le seul rocher suspendu dans l'océan Indien"

    Excursion dauphins et île aux Bénitiers

    Excursion dauphins et île aux Bénitiers

    Le Bénitier et la montagne du Morne en arrière-plan

    Comme on est partis les premiers des dauphins, on arrive les premiers sur l'île aux bénitiers et on la découvre très belle, naturelle, vide. C'est très joli. Il fait très beau et chaud, farniente sur la plage pendant que les guides nous préparent le barbecue ! Poulet, poisson, saucisses grillées et bananes flambées en dessert, miam :) 

    Excursion dauphins et île aux Bénitiers

    Excursion dauphins et île aux Bénitiers

    Excursion dauphins et île aux Bénitiers

    Il nous faut tout de même quitter ce petit coin de paradis pour normalement aller faire un peu de snorkelling. Mais la mer est beaucoup trop agitée et le guide nous dit que la visibilité ne sera pas bonne. Zut. Retour à l'embarcadère à une vitesse folle et on est trempés par les vagues mais Nana arrive à s'endormir par je ne sais quel moyen !!! 

    Retour à l'hôtel en mini-bus et repos bien mérité après cette chouette journée. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :