• Escales de croisière à Tobago et Grenade

Croisière Caraïbes, suite, Tobago, Grenade, Barbade et Sainte Lucie

J4 : 17/02/19, Escale à Tobago

Monnaie : Dollar de Trinité et Tobago

Pour toutes les autres escales, nous avons été dépendants des chauffeurs de taxi ou guides qui attendent les croisiéristes à la sortie du bateau. Nous avions un peu regardé en amont ce que nous avions envie de voir pendant les journées sur place à chaque escale.

Une fois débarqués au port de Scarborough à Tobago (île de 300km2), nous avons négocié trouvé un gros taxi pour nous conduire tous les 8 à deux endroits différents de l'île : Argyle Waterfall (cascades) et une plage au Sud où le chauffeur viendra nous rechercher ensuite pour retourner sur le bateau.

Nous voilà donc partis dans un mini-bus confortable sur les routes de l'île. Comme d'habitude, à l'étranger, il ne faut pas être très regardant sur la façon de s'installer dans une voiture ou un bus. Les 4 enfants sont installés sur la même banquette avec quand même des ceintures de sécurité pour cette fois.

Croisière Caraïbes, suite, Tobago, Grenade, Barbade et Sainte Lucie

Après 45 minutes de route environ, nous arrivons sur le site d'Argyle Waterfall. Moyennant un droit d'entrée (60$TT par adulte soit 8€ environ) pour y accéder, nous faisons la petite balade (une vingtaine de minutes de marche tranquille) en compagnie d'un guide (sorti d'on ne sait où...) qui nous présente quelques espèces d'arbres et de plantes. Puis on arrive sur le spot de la cascade en elle-même. Lieu très agréable et calme, avec peu de monde (rien à voir avec la cascade aux écrevisses). Il fait chaud, tout le monde pique une tête pour se rafraîchir.

Puis retour au bus et direction la plage. En fonction de nos recherches, nous voulions nous rendre à la plage de Pigeon Point mais la chauffeur nous avertis qu'il y a là aussi un droit d'entrée. Il nous conseille Store Bay, juste à côté, gratuite et tout aussi belle selon lui. Nous n'avons pas vu l'autre mais nous sommes conquis en arrivant à Store Bay : sable bien blanc, eau translucide et turquoise <3

Puis notre chauffeur (qui fête ses 50 ans ce jour-là), vient nous rechercher vers 16h et nous ramène vers le bateau pile pour l'heure du gôuter au buffet où nous aurons encore le temps de profiter des piscines et jacuzzi avant leur fermeture !

Le dress-code de la soirée sur le bateau est blanc car c'est la fameuse soirée blanche et les enfants ont le bonheur d'assister à un petit spectacle avec Peppa Pig !

Escale de croisière à Tobago et Grenade

J5 : 18/02/19, Escale à Grenade

Monnaie : dollar des caraïbes orientales

Pour cette escale, nous trouvons là encore très facilement à la sortie du bateau, un mini-bus un peu vieux avec un chauffeur pour nous amener faire la visite d'une usine de noix de muscade. Il se trouve que la Grenade est le 2e pays producteur de muscade après l'Indonésie. La visite est payante mais à un prix symbolique.

L'usine est en activité, des femmes sont en train de trier les noix de muscade qui seront ensuite séchées avant d'être moulues.

Escale de croisière à Tobago et Grenade

Sur la route, on se rend compte que les grenadiens ont l'air très fiers de leur indépendance (1974) : les couleurs de leur drapeau sont reproduites partout avec même de grandes et belles compositions !

L'après-midi, on joue les paresseux et les radins et on reste sur le bateau. Il faut dire que ça revient vite cher de prendre un taxi. On pense que les jours de croisière les sociétés de taxis doivent un peu gonfler leurs prix... La masse de touristes débarqués en si peu de temps est impressionnante !