• El Teide / Playa del Duque / Los Cristianos / Retour

Cette fois, nous partons en bus avec un tour organisé. Dommage, l'excursion aurait très facilement pu être réalisée en solitaire...

Direction le Teide : volcan toujours actif, à 3718m d'altitude ; c'est la point culminant de l'espagne.

On monte progressivement
    et les paysages changent : ça devient désertique, lunaire. De grands espaces rocheux et secs.

La lave avec le temps se transforme et prend des formes particulières : le soulier de la reine, l'aigle, l'éléphant...

On se balade au pied du volcan en admirant les panoramas.

100 5741
    L'après midi, on décide d'aller se baigner sur l'une des plus belles plages de l'île paraît-il : la Playa del Duque à Los Cristianos. En effet, l'eau est bleue turquoise mais malheureusement, le ciel se couvre et ça se rafraîchit.

Le soir, on profite du dernier jour avec la voiture pour aller boire un verre à Los Cristianos : il y a des rabateurs devant chaque bar pour attirer les touristes, bonne ambiance et coktails pas très chers.

Les 2 jours suivants, on profite au maximum de l'hôtel, du soleil et de la piscine. On aperçoit au loin l'arrivée des nombreux avions sur l'île (1 tous les quarts d'heure environ).

100_5764.JPG          100_5785.JPG

On repart le samedi soir : on quitte la chaleur et le ciel bleu pour retrouver grisaille et pluie de Novembre...