• Road trip en Ecosse, 1e étape : Edimburg

Dimanche 22 avril

Réveil ultra matinal après une nuit bien pourrie au Formule 1 à côté de l'aéroport, car notre avion décolle à 6h... A cause du nouveau truc de vérification des passeports à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, on a eu un petit coup de stress et nous sommes arrivés en courant à la porte d'embarquement...

Edimburg

Le vol s'est bien passé, aucune turbulence et les enfants ont été sages. Quelques pleurs de Johan mais pas de grosse crise ingérable.

Nous récupérons bagages et voiture de location, louée chez Interrent avec un forfait de 90 miles par jour, prix très attractif en s'y prenant longtemps à l'avance. De plus, nous avons mis en soute nos sièges autos perso pour les enfants car sinon les agences de location les louent super cher.

Puis nous arrivons vers 8h30 dans le centre d'Edimburg. De bonne heure, c'est très calme. Peu de monde dans les rues et on découvre le style médiéval de la ville, surplombée par le château.

Edimburg

Marie et Jordan (qui sont arrivés avec le même vol que nous) vont le visiter pendant que nous préférons nous rassasier avec des gaufres pour Lorelina et un scottish breakfast pour nous ! Saucisse, oeuf, black pudding, haggis (panse de mouton farcie...), scone de pomme de terre et toasts au menu.

Puis on se promène un peu dans les rues et on descend tout en bas de la Royal Mile (avenue centrale) jusqu'au Palace of Holyroodhouse, résidence officielle de la Reine quand elle vient à Edimburg, que l'on visite.

La résidence de la Reine où l'on peut visiter de nombreux salons, des chambres à l'ancienne, une ancienne abbaye et les grands jardins.

Edimburg

Repas de midi chez Mums pour déguster un des fameux plats british : mash and sausages ! (purée, saucisses!!) On choisit quelle purée, quelle type de saucisses et quelle sauce on veut goûter.

Et enfin passage obligé par le bar "The Elephant House" où JK Rowling a écrit Harry Potter !

Puis on prend la route pour Glasgow où se trouve notre premier logement car les enfants ont besoin de se reposer après cette 1e journée déjà bien remplie.

Edimburg est une ville très sympa, pleine de charme et à taille humaine que l'on peut facilement découvrir à pied. Escale obligée pendant un passage en Ecosse.