• Départ pour les Canaries / Las Galletas

Voyage du 24 Octobre au 1er Novembre 2009 : Ténérife! Il s'agit de la plus grande des 7 îles de l'archipel des Canaries. Situé à 115 km au large des côtes marocaines, son origine est volcanique. Nous avons décidé de nous y rendre pour nous reposer et profiter du soleil en ce début d'hiver dans un hôtel avec piscine et en all inclusive.

Départ le samedi en voiture : direction Créteil pour déposer la voiture puis aéroport Orly Sud. Décollage vers 22h40 et atterrissage 4h plus tard à l'aéroport Reina Sofia (Ténérife Sud). Changement d'heure : -1h par rapport à la France et -1h car on passe à l'heure d'hiver! Encore 15min de bus et on arrive à l'hôtel. Il fait très doux mais on est épuisé.

Le lendemain, il fait déjà très chaud ; avant d'aller à la piscine de l'hôtel, on passe à la réunion d'information. On en profite pour louer une voiture avec 2 autres français pour faire le tour de l'île dans 2 jours. Repos et farniente au bord de la piscine avec un hamburger du all inclusive! L'eau est bonne et le soleil tape fort...

Après le repas, nous partons faire une balade de groupe avec une animatrice pour découvrir le village de Las Galletas.
    Belle vue sur l'océan depuis les falaises. Ténérife est une île volcanique : ici les plages sont noires!

100_5395.JPG         100_5404.JPG

On rentre à l'hôtel : repas all inclusive et petit saut dans la piscine...