• Clément en Argentine

    L’Argentine est le 2e plus gros pays de l’Amérique du Sud. La vie ressemble beaucoup à celle du Chili. Il y a 40 000 000 d’habitants. Elle est située entre l’Océan Atlantique et la Cordillère des Andes qui la sépare du Chili. Elle est en majorité constituée de pampas avec des élevages de vaches. Je me suis habillé en gaucho, c’est-à-dire le gardien des troupeaux de vaches qui se déplace à cheval. 

    Nous sommes allés en Patagonie, où j’ai pu voir les mêmes paysages de montagnes qu’au Chili. Concernant les glaciers, j’en ai vu un beaucoup plus gros. Il s’appelle le Perito Moreno.

    Clément en Argentine

    Je suis aussi allé à Ushuaïa en Terre de Feu, encore plus au sud que la Patagonie. Il s’agit de la ville la plus au sud du monde. On avait l’impression d’être au bout du monde. Encore plus au sud, on ne trouve que l’Antarctique !

    Clément en Argentine

    J’ai aussi visité Buenos Aires, la capitale. J’ai pu y voir un très joli quartier qui s’appelle la Boca où il y avait des danseurs de tango, une danse de couple très répandue en Argentine. Les hommes portent la plupart du temps un chapeau et les femmes une longue jupe fendue.

    Clément en Argentine

    Pour finir, je suis allé dans le nord ouest de l’Argentine, dans la région de Salta. C’est une belle région de canyons et de failles rocheuses (quebradas) creusés par l’eau, le vent et l’érosion. J’ai pu y voir des vigognes, des lamas, des ânes sauvages et des condors.

    Clément en Argentine

    J’ai aussi vu des cactus géants ! Ils étaient très impressionnants. Les plus grands peuvent mesurer jusqu’à 10 mètres. Sachant qu’ils poussent d’environ 1 centimètre par an, je vous laisse me dire quel âge ont ces cactus. (Et j’attends la réponse !)

    Clément en Argentine

    Les habitants sont les argentins, ils sont en majorité d’origine espagnole car le pays a été colonisé par les espagnols au XVIe siècle. La langue officielle est l’espagnol. L’argent utilisé est le peso argentin (100 pesos = 15 euros).

    Le sport national est le football. L’équipe d’Argentine est très forte dans le football mondial. Il y a des joueurs célèbres comme Maradona ou Messi. J’ai d’ailleurs vu le sosie de Maradona ! 

    Voilà, je suis aussi allé voir les chutes d'Iguazu, à la frontière avec le Brésil. C'est un ensemble de 275 cascades les unes à côté ou en dessous des autres au milieu de la jungle. C'était vraiment magnifique. J'ai aussi eu la chance d'apercevoir des toucans, ce bel oiseau tropical au long bec orange.

     

     

    Clément en Argentine

    Clément en Argentine


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :