• Chiang Mai : activités post-trek !

    De retour du trek où nous avons mangé des nouilles et du riz cuisiné à tous les repas, il nous fallait manger autre chose :) Grâce au Routard (qui des fois propose quand même des choses bien !), nous nous rendons au resto Le Franco-Thaï qui comme son nom l'indique propose des plats français. Et pas n'importe lesquels !! Nous avons eu l'immense plaisir de manger une tartiflette et une raclette exactement comme chez nous :) En plus, ça nous a un peu plongé dans votre hiver. Et nous avons terminé le repas par des profiteroles au chocolat. Miam 

    Le 18 janvier est un jour de repos. Pour essayer de détendre notre corps de toutes nos courbatures, nous décidons de tester le fameux massage Thaï ! On avait un peu peur mais finalement ça fait mal mais jamais trop. C'est un massage différent de ceux que nous avons pu avoir à Bali ou au Vietnam. Le matelas est à même le sol, et ce ne sont que des pressions et des étirements de toutes les parties du corps. On ressort bien détendus!

    Le soir, nous nous rendons au Taphae Stadium pour assister à des matchs de boxe thaïe. Sous une musique assourdissante, les combats s'enchaînent. Tous les coups sont permis : mains, pieds, coudes, genoux. On a même eu droit à des KO ! Il y a aussi eu un combat entre 2 filles et aussi entre 2 jeunes garçons. Sacré soirée.

    Chiang Mai : activités post-trek !

     Le 19 janvier, nous avons rendez-vous avec un guide qui doit nous amener dans un village où l'on peut voir des habitants en costume traditionnel... Enfin ! C'est un village qui a pour but de montrer et préserver l'agriculture traditionnelle. Des familles de différentes tribus vivent là dans leur maison de bambous en cuisinant à même le sol. Elles sont habillés dans leurs traditions. C'est très coloré. Parmi les tribus, il y a les "longs-cous", des femmes qui portent des anneaux de bronze autour du cou. A l'origine, nous a raconté notre guide, c'était pour se protéger des tigres quand leurs époux partaient chasser et qu'elles se retrouvaient seules à la maison. Protégées au cou, aux chevilles et aux poignets, les tigres ne pouvaient pas les mordre. Même des petites filles en portent ! Le plus long collier est de 26 anneaux. 

    Chiang Mai : activités post-trek !

    Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans une ferme aux orchidées et aux papillons. Il n'y a pas beaucoup de papillons mais les orchidées sont magnifiques ! De toutes les couleurs et de toutes les formes. Il y en a même des séchées vernies pour faire des bijoux. C'était très beau.

    Chiang Mai : activités post-trek !

    Notre séjour à Chiang Mai s'achève, nous allons maintenant découvrir un tout autre visage de la Thaïlande : les fameuses îles du Sud !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 20:15

    Mmmhhh une bonne raclette ! Avouez, la France vous manque hein ???

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    CV
    Samedi 21 Janvier 2012 à 19:11

    magnifique!!!!

    3
    Mariiiie
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 18:51

     moi demain je découvre un nouveau visage de l'uro néphro : l'exam! alors vous penserez à moi svp

    même si vous êtes sur des iles de rêves sous un soleil de plomb!

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :