• Brooklyn Bridge

    Vendredi 24 octobre 2014, 3e jour.

    Dès notre réveil, direction Brooklyn pour aller acheter des tickets à prix réduit pour voir une comédie musicale. En fonction des horaires et des spectacles proposés, on choisit Cinderella et HP ira voir Mama Mia.

    On marche dans Brooklyn avec pour objectif de trouver le pont et de le traverser mais l'entrée est bien cachée... On finit par la trouver et la traversée du pont est superbe avec la vue sur Manhattan et ses gratte-ciels. C'est comme dans les films. Les voitures sont en-dessous et les piétons au-dessus. On fait le plein de photos et on rejoint le City Hall (la mairie) de l'autre côté.

    On décide de manger un peu plus sainement en allant au Food Market of Tribecca, grosse "cantine" qui propose des salades personnalisées.

    Ensuite on se rend au World Trade Center Mémorial. C'est très très impressionnant et émouvant. A la place des deux tours, ils ont créé des fontaines dans les fondations des tours. Et tout autour, les noms des victimes sont gravés.

    On passe aussi devant One World Trade Center, la nouvelle plus haute tour de la ville.

    Passage par Wall Street, qui n'est en fait qu'une toute petite rue ! Mais qui abrite des bâtiments importants comme la célèbre bourse de NYC par exemple et qui se termine par l'église de Trinity Church.

    Pour la suite de notre journée, nous avions prévu de visiter le fameuse Statue de la Liberté mais manque de chance, le dernier ferry (de 15h30) vient de partir... Du coup, changement de programme : nous traversons rapidement Chinatown et Little Itlay, 2 quartiers typiques de NYC.

    Brooklyn Bridge

    Brooklyn Bridge

    Puis nous allons prendre le téléphérique de Roosevelt Island : l'aller retour est gratuit avec notre carte de métro et offre une autre belle vue sur Manhattan, notamment à la tombée de la nuit.

    Brooklyn Bridge

    Brooklyn Bridge

    Nous traversons ensuite la 5e Avenue et ses boutiques célèbres, comme l'Apple Store et la magasin de jouets Schwartz.

    Brooklyn Bridge

    Brooklyn Bridge

    Brooklyn Bridge

    L'heure du début de notre comédie musicale approche, nous mangeons un cheese cake et un milk shake chez Lindy's et partons voir le spectacle : Cinderella.

    Brooklyn Bridge

    Les décors sont très beaux, les chansons prenantes et l'ambiance est au rendez-vous. Nous retournons à Times Square by night puis rentrons à l'appart fatigués. La C retrouve enfin sa valise !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :