• Adélaïde

    Mardi 7 février, on arrive à notre 1ère grande ville d’Australie mais d’après la fille de l’agence où on a rendu le camping-car il vaut mieux se rendre à Glenelg, petite station balnéaire reliée à Adélaïde par le tram. On lui fait confiance et on s’y rend en taxi. A part la plage, il n’y a pas grand-chose et dès le lendemain on prend nos sacs direction la ville. A Glenelg, on a tout de même fait la connaissance de Jacquie et John, 2 anglais d’une cinquantaine d’années qui font également un tour du monde et avec lesquels on va faire un petit bout de chemin ensemble ; à voir dans les prochains articles à venir…

    Adélaïde

    Mercredi 8 février, on visite Adélaïde : il y a de beaux bâtiments de style anglo-saxons, des églises (ça nous change des temples), des australiens qui vont au travail… On va rapidement faire un tour à la galerie d’art aborigène puis on se balade dans le jardin botanique avec des plantes exotiques (bambous, cactus, lotus…).  C’est très joli. On passe aussi dans une rue avec plein de restaurants et de trucs à manger mais vu les prix, on résiste et on ne s’achète rien. On fait quand même quelques courses dans un supermarché et on retourne à l’hôtel. Ici, les hôtels étant hors de prix, on va dans des backpackers : il s’agit de chambres ou dortoirs (on n’a pas encore essayé les dortoirs) avec des salles de bain et cuisine partagées. Il y a aussi une salle commune ; c’est un peu ambiance à la star academy en fait, mais sans les cours ni les caméras. L’avantage, c’est qu’on peut ainsi cuisiner comme à la maison.

    Adélaïde

    Jeudi 9 février, on va dans le marché central d’Adélaïde puis le musée qui est très intéressant. Il y a de jolies reconstitutions de la faune et la flore des différents continents ainsi qu’une collection d’art et d’objets aborigènes. On comprend ainsi mieux comment ils arrivent à survivre dans le désert. Il y a notamment de belles collections de boomerangs !

    Adélaïde

    Nos quelques jours à Adélaïde, petite ville charmante, s’achèvent avec un cappuccino et un chocolat glacé. Prochaine destination, Kangaroo Island…


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nico B88
    Mardi 14 Février 2012 à 14:26

    Vous oublierez pas notre bébé Koala par la poste !

    2
    Domi N§Cepinal
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:48

    Bonjour les voyageurs ...j'essaye de vous situer, après un moi en Inde je vous ai un peu perdu de vue .....tout à l'air de bien se passer pour vous, arrivez vous à lier d'amitié avec les gens du cru ? bonne route. Dominique

    3
    Mamiiie
    Jeudi 1er Mars 2012 à 15:53

    L'Australie, c'est très bien, vous avez réalisé le rêve que moi je n'ai jamais pu réaliser, en effet, j'ai toujours voulu y aller sans pouvoir le faire !!!

    Vous êtes toujours en train de manger, donc vous ne mourrez pas de faim, c'est déjà ça !

    Nous, on est resté à Deyvillers-City et les perce-neiges sont tous sortis, c'est tout blanc sous le pommier.

    Je pense bien à vous. Je vous embrasse.

    Mamie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :