• 9 mois enchantés en Martinique

    Voilà 9 mois que nous avons posé nos valises en Martinique…

    9 mois tels une grossesse qui s’achève !

    Alors voici notre bilan des 9 mois.

    9 mois de chaleur, de soleil, de plages, de cocotiers, de rhum… 

    9 mois de repas sur le balcon, de vie à l’extérieur, d’exploration de l’île à la découverte de toutes les plages, rhumeries et randos, de vie à moitié à poil (surtout les enfants ça !), de vie les pieds dans le sable ou dans l’eau, à conduire pieds nus …

    ☀ 

    9 mois à prendre part à la vie si festive de l’île : les chantés Noël, les défilés de carnaval dans toute l’île pendant 2 mois puis l’apothéose avec les 4 jours de fête pendant les « jours gras » à Fort de France, le matoutou de crabe à déguster pour pâques et les autres animations en tout genre avec musique, feux d'artifice parfois, dégustations...

    ❤ 

    9 mois à ne plus jamais avoir froid en se réveillant le matin, en sortant de la douche, en allant à la piscine, en sortant de la mer… Prendre 5 minutes le matin pour enfiler sa tenue, sans se demander si elle est assez chaude !

    9 mois à déguster et tenter de cuisiner (avec plus ou moins de réussite !) les fruits et légumes locaux, cristophine, giraumon, patates douces, bananes de toutes les sortes, mangues, maracudjas, piments végétariens, oignons pays…

     

    9 mois pour les enfants à faire de la trottinette, du vélo, du camion, de la draisienne ou des rollers quasi tous les soirs sur la méga grande place de Schoelcher.

     ★

    9 mois d’eau turquoise, de snorkelling, de découverte des poissons et de la vie sous-marine…

     

    Sur 9 mois, presque 6 mois à accueillir nos amis ou familles visiteurs, tous enchantés à chaque fois ! Merci à vous tous qui êtes venus nous voir.

     ❤ ❤

    En 9 mois, 4 voyages et un retour en métropole (2 pour Gueg).

     ✈

    9 mois à se demander chaque week-end : « Alors, sur quelle plage ve-t-on pique-niquer aujourd’hui ? » puis récemment on a innové avec l’achat d’un barbeuc ! Barbeuc sur la plage, le kif ! Et encore plus récemment nouveau concept : petit dej on the beach pour profiter de la douceur (30°C) du matin.

     

    Côté boulot (pour Gueg), pa ni pro, faut se lever le matin pour aller bosser… Pour Nana, 9 mois d’école qui s’achèvent déjà ! Elle s’est bien intégrée, a appris plein de choses et s’est fait plein de copines.

     

    Il y a quand même quelques inconvénients : les sargasses qui envahissent les plus belles plages, les averses tropicales qui commencent, la brume des sables qui pollue l’air, les embouteillages sur la rocade (surtout pour Gueg le matin), la saison des cyclones qui commence (on ne l’a pas encore vécue donc c’est encore plus angoissant) …

     

    Et surtout la famille et les amis vosgiens qui nous manquent : les soirées jeux, les barbecues, les repas de famille, les soirées sushis, les soirées filles, les soirées fifa…

    Mais pour rien au monde on ne regrette notre décision. Les enfants s’épanouissent au soleil, pieds nus, dans l’eau, se créent des souvenirs d’enfants des îles. La vie est douce. On est complètement déconnectés de l’actualité de la métropole (mais de toute façon c’est réciproque, en métropole, qui se soucie des DOM ? alors autant faire pareil). On vit au jour le jour en fonction de la météo. Alors en avant ! On continue pour encore au moins 9 mois ? La réponse est oui assurément !!!

    Alors, pour les indécis, vous venez nous voir quand ?


  • Commentaires

    1
    Mimie
    Mardi 2 Juillet 2019 à 21:50
    Ça fait rêver ... sauf pour la rocade
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    cécile S
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 19:48

    Quel bilan positif, ça donnerai presque envie de vous rejoindre !! happy ça a l'air vraiment chouette la Martinique, merci de nous faire partager votre nouvelle vie là bas à travers vos photos, articles... Profitez bien et à bientôt j'espère, bisous !

    3
    Mardi 9 Juillet 2019 à 05:46
    Super retour qui fait plaisir à lire !
    Profitez bien des trésors de notre île !
    Petit conseil : faites l’acquisition d’un hamac, si ce n’est pas déjà fait ahah
      • Dimanche 1er Septembre 2019 à 13:39

        Oui oui, on a vite investi dans un hamac ! C'est tellement génial à la plage :) 

    4
    Famille Haenggi
    Mardi 6 Août 2019 à 10:49
    Ça fait rêver c’est vrai! Hâte de vous entendre raconter tout ça de vive voix! Bisous à vous!
    5
    Léa0999
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 09:05

    Bonjour,

    Pour commencer votre blog est juste génial ! Merci pour toutes c'est magnifique photos qui nous font rêver. 

    Avec mon compagnon nous nous envolons pour la Martinique le 18 août 2020 avec un billet aller simple seulement, et oui pas de retour !

    En effet nous nous installons en Martinique, l'île qui nous fait temps rêver, seulement nous n'avons seulement que 20 ans c'est pourquoi ce projet est donc une grosse source de stress; pourtant j'ai tellement hâte d'y être !

    Peut être pourrions nous nous rencontrer une fois là-bas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :